Une sortie, une photo, un commentaire

Voilà, tout est dit :smiley:
A vos claviers :cool:

Au sommet du Roc des Boeufs (Haute Savoie, près d’Annecy).
Temps très gris, montée qui n’as pas grand intérêt mais ambiance au sommet géniale !

Parfait pour un pic-nic !

C’est sympa comme idée mais je crois que ça existe déjà sous forme de compte-rendu de sortie :wink: /outings/list/orderby/date/order/desc
Bon certes, tous les CR ne sont pas complets avec photos et commentaires mais c’est l’essence même de C2C que de partager les sorties pour donner un aperçu des conditions, la météo, tes impressions sur la course, etc…
Ce fil est intéressant mais je ne peux que t’encourager à aller encore un plus loin en saisissant des CR de sorties.

Bienvenue sur C2C :slight_smile:

Par contre l’itinéraire de rando par la VN est sans doute à créer.

Tu es parti(e?) depuis Mont Derrière ?

[quote=« unCplus, id: 1762953, post:3, topic:156727 »]Par contre l’itinéraire de rando par la VN est sans doute à créer.

Tu es parti(e?) depuis Mont Derrière ?[/quote]
Oui :slight_smile:

Je t’ai créé le début de l’itinéraire, à toi de compléter le reste :slight_smile: : /routes/676592/fr/roc-des-boeufs-en-aller-retour-depuis-mont-derriere
Si tu as des questions n’hésite pas.

Reste à voir si l’intitulé tient ses promesses ! :smiley:

L’itinéraire du versant W depuis Mont Derrière existait déjà : /routes/48678/fr/roc-des-boeufs-versant-w-par-la-belle-combe
C’est un itinéraire ski et rando pédestre, il faut peut être ajouter des précisions pour la rando.
J’ai supprimé le doublon.

Le début de l’itinéraire est décrit dans l’accès aux voies d’escalade en face W du roc des Boeufs.
Je pense qu’il faut faire une description différente été/hiver (en été il y a 2 accès et un chemin qu’il faut mieux ne pas rater).
Je peux faire le copier-coller.

[quote=« Bubu, id: 1763212, post:7, topic:156727 »]

L’itinéraire du versant W depuis Mont Derrière existait déjà : /routes/48678/fr/roc-des-boeufs-versant-w-par-la-belle-combe
C’est un itinéraire ski et rando pédestre, il faut peut être ajouter des précisions pour la rando.
J’ai supprimé le doublon.[/quote]

Merci ; je fût un peu hâtif :slight_smile:

[quote=« Greg_H, id: 1762806, post:2, topic:156727 »]C’est sympa comme idée mais je crois que ça existe déjà sous forme de compte-rendu de sortie :wink: /outings/list/orderby/date/order/desc
Bon certes, tous les CR ne sont pas complets avec photos et commentaires mais c’est l’essence même de C2C que de partager les sorties pour donner un aperçu des conditions, la météo, tes impressions sur la course, etc…
Ce fil est intéressant mais je ne peux que t’encourager à aller encore un plus loin en saisissant des CR de sorties.

Bienvenue sur C2C :)[/quote]
Ben je trouve que c’est une bonne idée complémentaire au topo-guide! Ce format permet des petits échanges, clins d’œil et reste léger…

[quote=« AL., id: 1763346, post:10, topic:156727 »]

[quote=« Greg_H, id: 1762806, post:2, topic:156727 »]C’est sympa comme idée mais je crois que ça existe déjà sous forme de compte-rendu de sortie :wink: /outings/list/orderby/date/order/desc

Bienvenue sur C2C :)[/quote]
Ben je trouve que c’est une bonne idée complémentaire au topo-guide! Ce format permet des petits échanges, clins d’œil et reste léger…[/quote]
C’est le but recherché. Je suis sur que beaucoup de personnes gardent leurs sorties pour eux (moi le premier) par flemme de faire un CR.
Je me suis directement inspiré du topic existant sur VeloVert (http://forum.velovert.com/topic/149480-une-sortie-une-photo-un-commentaire/) qui est l’un de ceux qui tourne le plus.
A voir si ça prend ici :slight_smile: (Ça m’as pas l’air très bien parti :lol: )

Voilà… Alors une sortie au Bishorn… Seul à la cabane de Tracuit, le sommet le 23 octobre 2007 pour une de mes dernières sorties en montagne :frowning:
J’avais promis à ma mère de l’amener au sommet d’un 4000m. Alors chose promise… Vu la période peu habituelle, on s’est retrouvé seuls avec ma mère et 2 autres amis pour une journée merveilleuse. Grand beau, juste une petite bise bien froide ! Ce retrouver seul sur le Bishorn un jour de beau, c’est tellement rare que cela devient magique!

Ben oui, et c’est normal.
Il y a un système où on peut poster une sortie aussi facilement qu’un post sur le forum lorsque l’itinéraire existe (et pour les 2 sorties de ce post l’itinéraire existe), et où les lecteurs peuvent poster des commentaires.
Jusque là, c’est comme cette discussion.
Mais le gros avantage, c’est qu’on peut retrouver facilement des sorties, alors qu’ici elles sont noyées dans une discussion. Et qu’on peut tomber sur ces sorties quand on recherche des infos sur un massif ou un itinéraire, sans chercher spécifiquement ces sorties là.

A savoir aussi que les photos que vous postez via l’interface d’enregistrement du forum ne sont pas hébergées sur c2c, mais sur un hébergeur externe. Si cette hébergeur décide de changer ses conditions, par exemple rendre payant son utilisation par c2c car il y a trop de traffic, nous changerons d’hébergeur, et toutes les photos disparaitront (ou ne seront plus accessible depuis c2c, ce qui revient au même car ça devient lourd pour accéder à une image). A la base cet hébergeur externe est prévu pour les images « jetables » pour les petites annonces de vente.
Alors que vous avez un compte et que vous pouvez les enregistrez sur c2c (sur votre profile si vous ne voulez pas saisir de sortie).
Mais bon, vous faites bien comme vous voulez.

[quote=« Bubu, id: 1763371, post:13, topic:156727 »]

Ben oui, et c’est normal.
Il y a un système où on peut poster une sortie aussi facilement qu’un post sur le forum lorsque l’itinéraire existe (et pour les 2 sorties de ce post l’itinéraire existe), et où les lecteurs peuvent poster des commentaires.
Jusque là, c’est comme cette discussion.
Mais le gros avantage, c’est qu’on peut retrouver facilement des sorties, alors qu’ici elles sont noyées dans une discussion. Et qu’on peut tomber sur ces sorties quand on recherche des infos sur un massif ou un itinéraire, sans chercher spécifiquement ces sorties là.

A savoir aussi que les photos que vous postez via l’interface d’enregistrement du forum ne sont pas hébergées sur c2c, mais sur un hébergeur externe. Si cette hébergeur décide de changer ses conditions, par exemple rendre payant son utilisation par c2c car il y a trop de traffic, nous changerons d’hébergeur, et toutes les photos disparaitront (ou ne seront plus accessible depuis c2c, ce qui revient au même car ça devient lourd pour accéder à une image). A la base cet hébergeur externe est prévu pour les images « jetables » pour les petites annonces de vente.
Alors que vous avez un compte et que vous pouvez les enregistrez sur c2c (sur votre profile si vous ne voulez pas saisir de sortie).
Mais bon, vous faites bien comme vous voulez.[/quote]
Disons que si tu recherches une sortie, tu vas sur le topo et je trouve cela normal, par contre ce topic sert uniquement à donner quelques anecdotes en vrac un peu comme lors de n’importe quelle discussion. Si quelqu’un arrive en cours de route, il peut très bien participer à la discussion!

… qui pourraient être utile à des lecteurs longtemps après que l’info ait été mise en ligne ici. C’est tout l’intérêt du topoguide, et les compte-rendu de sortie permettent tout à fait de partager « quelques anecdotes ». C’est bien ce que font la majorité des contributeurs.

Par contre une anecdote sur une sortie de 2007 saisies aujourd’hui n’apparaitrait pas sur la home (mais quand même dans la première page de la liste des sorties classées par date de création, accessible depuis le menu).
La visibilité d’une « sortie » dans cette discussion est bonne tant qu’il n’y a que 2-3 posts par jour. S’il y en avait 100 par jour (+ les commentaires des lecteurs), un post ne serait pas plus visible qu’une vieille sortie n’apparaissant pas sur la home.
Alors qu’avec les sorties, il peut y en avoir 1000 par jour, il suffit de filtrer sur les régions, activités, contributeurs, etc, qui nous intéressent pour revenir à un nb raisonnable.

je ne pense pas que le but initial de cette discuss soit la visibilité durable et qu’elle entre en concurrence avec le topoguide.
Ne faut il pas simplement y voir échange éphémère autour d’une photo ?
Mais bien sûr, ça ne dispense pas d’entrer la sortie dans le topoguide et même d’y mettre un lien à partir de ce topic.

Quant aux commentaires sur les sorties, ils ne sont accessibles qu’aux membres et ces sorties ne sont pas identifiables dans la rubrique ad hoc.

[quote=« Olivier-C., id: 1763401, post:17, topic:156727 »]

je ne pense pas que le but initial de cette discuss soit la visibilité durable et qu’elle entre en concurrence avec le topoguide.
Ne faut il pas simplement y voir échange éphémère autour d’une photo ?
Mais bien sûr, ça ne dispense pas d’entrer la sortie dans le topoguide et même d’y mettre un lien à partir de ce topic.

Quant aux commentaires sur les sorties, ils ne sont accessibles qu’aux membres et ces sorties ne sont pas identifiables dans la rubrique ad hoc.[/quote]
C’est exactement comme cela que je vois le but de ce topic… Par contre il est vrai que les problèmes techniques potentiels relevés par Bubu concernant l’hébergement des photos m’avaient totalement échappé.
C’est comme le jeu du sommet, il y a le côté jeu, challenge mais également partage de photos, de beaux moments

Non non, tout le monde a accès aux commentaires des sorties (membres et invités), et tous les membres peuvent s’abonner aux commentaires d’un document. Mais ils n’apparaissent pas dans les derniers messages du forum, sauf pour les membres de l’association.
En fait ce « privilège » pour les membres de l’association n’en est pas vraiment un. Au départ, seuls les modos y avait droit. Dans la liste des posts, on ne sait pas sur quel document se trouve le commentaire car il n’y a que le numéro du doc. Mais ce numéro permet de soupçonner un commentaire posté sur un mauvais document (commentaire d’une sortie posté sur l’itinéraire ou le sommet), ou qui a plus sa place dans le forum (recherche d’un partenaire posté sur un itinéraire). Mais pour détecter ce genre d’erreur, il faut du monde. En étendant l’accès direct aux commentaires aux membres de l’association, ça fait plus de monde pour « surveiller » les commentaires, tout en évitant le trollage à l’aveugle qui serait facilité si tout le monde avait cet accès direct.