Une sortie Mobilité Douce entre les membres de C2C

Y a-t-il, parmi vous, des personnes qui seraient intéressées, un dimanche, par une sortie Mobilité Douce autour de Grenoble?
L’idée serait de constituer deux groupes pour rejoindre un départ de sentier; un groupe montant en bus, l’autre à vélo.
Pour le destination et la date, on en discuterait ensemble sur le forum.

Une question que je me pose: une fois arrivé à destination, que fait-on des vélos (pour éviter les tentations)?

intéressé ! mais c’est exactement cette question qui me freine/bloque.

avec un cadenas sécurité ça le fait bien.

voici le mien, il est lourd et c’est un poid supplémentaire à monter.

Posté en tant qu’invité par Grimpzen:

pour le vélo, ben un cadenas, pis éventuellement bien caché dans les bois si il y a. Ou sinon attachés à u poteau bien en vue, les éventuels voleurs n’aimant pas trop être vus lorsqu’ils sont en train de forcer un cadenas. Les risques de se faire piquer un vélo dans un coin paumé en une journée est tout de même faible non ?
remarque vu que l’organisation se fait sur internet, ils peuvent bien s’organiser ^^ .

Des choses intéressante sur comment et avec quoi attacher son vélo.

Bonne lecture.

‹ Suffit de prendre un vieux d’occas › à 30 euros, de le planquer dans les bois, puis de l’attacher avec un U.

Grimpzen se souciant de la discrétion de la démarche, je propose aux personnes intéressées de m’envoyer un MP pour qu’on s’organise…

Ce serait bien de faire quelque chose en novembre, car ensuite, le verglas pourrait compliquer les choses. (On pourrait faire un groupe vélo et un groupe bus.)

Pour mémoire en 2010 : /articles/240285/fr/rassemblement-changer-d-approche-cda-g2g-2010

Merci de nous remettre en mémoire cette sortie, Stephfb.
Pour le moment, il y a 3 partants et 1 partante. A suivre.

6 personnes intéressées pour le moment.
Ca pourrait se passer dimanche 27/11 ou dimanche 4/12 dans les environs de Grenoble.

Notez bien les préoccupations du rassemblement 2010

salut ingmar
j’ai bien eu ton msg… ça se profilerai pour quel WE alors ? ça vva dépendre de la météo du va me dire… et ça serait où?

si vivi_d’la yaute vient, je décline l’invitation finalement :lol:
plus sérieusement, j’avais dit intéressé mais ça dépend surtout du week-end, si je suis dispo ou pas

s’il fait doux ok.
En ce moment ca caille

Pour le lieu et la date, on peut en discuter.
Où voulez-vous aller?

Salut,

j’aimerai bien faire le grand colon par la cabane colon,
d’autant plus qu’il n’y a pas de neige sur le plateau sommital.

Ok, c’est noté! Bonne idée!
On va jouer aux démocrates: tous les intéressé(e)s peuvent faire des propositions; puis, on votera. On peut aussi organiser plusieurs sorties…

Pour faire simple, je pensais au Moucherotte: ce serait un bon compromis entre les cyclistes et ceux qui souhaitent monter en bus… De plus, la montée de Saint Nizier est souvent au soleil et, en général, bien salée.

Un bivouac avec approche à mobilité douce, ça intéresse du monde?

[quote=« lashemale, id: 1269110, post:13, topic:116072 »]si vivi_d’la yaute vient, je décline l’invitation finalement :lol:
plus sérieusement, j’avais dit intéressé mais ça dépend surtout du week-end, si je suis dispo ou pas[/quote]

olala ! la réputation que tu me colles ! merci à toi nono ! :wink:

Perso, ne suis pas dispo le we du 26-27/11, mais OK pour le we suivant. Mais que cela se fasse à la majorité bien sûr.
Moi, j’irais bien dans le nord de Belledonne assez riche en cabanes il me semble. On peut aller en bus à Allevard je crois ; ou on peut mettre des vélos dans un train (ou dans la soute du bus), et continuer à vélo. Je vais étudier de plus près les horaires et vous tiens au courant.

Perso je suis pas dispo avant le 11 decembre, donc sans doute trop tard. Faudra en refaire un au printemps a ski !