Une solution au mal de dos ,et de genoux

Posté en tant qu’invité par Davidos:

Bonjour,:smiley:

Depuis trois ans j’utilise le carrix , un chariot monoroue,pour le portage de mon sac pendant mes randos.
Le poids de mon sac pour une étape de 4/5 jours en autonomie est environ de 18kg .Sur le carrix le poids se divise sur la roue et sur le harnais soit 1/5 de la charge sur le corps (environ 3/4 kg) dans les montées je tire mais ne porte pas,dans les descentes je porte rien et sur le plat je porte que 3kg répartis sur les bretelles et la ceinture.
J’ai utilisé ce système d’aide au portage pour soulager mon dos et mes genoux qui commençaient à me faire souffrir. J’ai randonné 8 jours sur le Tour du Mont Blanc,du Queyra,Dents du Midi et bien d’autres ballades.
Pour tout ceux qui veulent épargner leurs dos et genoux ce dispositf est adapté.J’ai en projet la traversée de l’Islande en autonomie avec.
sites à visiter:
www.pragmasoft.be/prs/sante/dos/
www.aventuregrandnord.fr
Sportivement:cool:

Posté en tant qu’invité par Schtroumpfette:

[quote=Davidos]Bonjour,:smiley:

Pour tout ceux qui veulent épargner leurs dos et genoux ce dispositf est adapté.Sportivement:cool:[/quote]
et ça roule bien aussi sur les falaises ? (je blague…):smiley:

ça alors, ça a l’air intéressant. j’y jetterai un coup d’oeil plus tard (pas ce soir il est trop tard).

Posté en tant qu’invité par Davidos:

[quote=Schtroumpfette][quote=Davidos]Bonjour,:smiley:

Pour tout ceux qui veulent épargner leurs dos et genoux ce dispositf est adapté.Sportivement:cool:[/quote]
et ça roule bien aussi sur les falaises ? (je blague…):D[/quote]
Avec 4,6kg tu peux soit le laisser pendre au harnais et porter ton sac sur le dos,soit tout porter sur le dos,soit tout tirer sur la roue,le replier(deux minutes) complètement et le porter sur ton sac comme une tente, ce n’est qu’une question d’adaptation, je blague pas…:confused:

Posté en tant qu’invité par Capucin41:

Bonjour,

Davidos ton projet de traversée de l’islande m’intéresse beaucoup et je serais partant si par hasard tu recherchais un partenaire. si tu préfères le faire seul pas gras grave ça nous empeche pas de pouvoir le faire chacun de notre coté ou bien en effectuant l’itinéraire chacun dans le sens opposé en nous retrouvant à mi parcours.

Le portage du carix je ne connaissais absolument pas ce type de matériel et cela m’intéresse beaucoup car aujourdhui j’ai du arreter en bonne partie mes activités de rando du justement a un tassement vertebère du bas du dos et puis est arrivé souci de genou du moins après recherche j’ai pu en conclur qui mes souci de genoux (récent) pouvait provenir justement de cette sciatique du bas du dos avec cruralgie. Bon aujourdhui j’arrive à courir régulièrment mais en me limitant pour le vtt cela me pause problème à cause de tout cela (snif j’adorais le vtt).

Je suis déjà aller en Islande et j’avais envisagé de faire la traversée l’ile à vtt mais j’ai du changer mes plans au tout dernier moment du coup, je me suis limité à une découverte de l’ile a pied et en stop en effectuant le tour de l’ile.

Mais après cette petite expérience je comptais un jour y repartir pour cette fois ci découvrir l’intérieur de l’ile par les deserts soit à vtt (ç pas gagné!) soit en rando avec ce fameu matos carix qu’il faut que je découvre.

j’ai 38 ans de lé région du centre