la Compagnie des Alpes, jamais avare de nouvelles idées, inaugure aujourd’hui sa nouvelle attraction : « La Traversée des Dieux » la plus grande slackline permanente du monde. Après le pas dans le vide, on monte en gamme au niveau de cet élément !
Celle ci a été tirée entre le sommet de l’Aiguille du Midi et le sommet du Brévent. 7 hélicoptères ont été nécessaires à son installation (pendant 25 jours d’affilé)
Les touristes en mal de sensation pourront passer directement d’un coté à l’autre de la vallée sans y redescendre en tout sécurité.
SENSATIONS GARANTIES !
Trois bémols cependant : le poteau central permettant de soutenir la slackline en son milieu, celui ci a été planté dans la cours de l’ENSA. Ce poteau de 2300 m de haut en plein milieu de la vallée est quelques peu disgracieux « Les grincheux s’habitueront » a affirmé le maire de Chamonix
Les difficultés rencontrées par les premiers touristes lorsqu’il a fallu se croiser (oui, la slackline n’est pas à sens unique). Une seconde slackline est d’ailleurs prévue à l’horizon 2020, ceci afin de « fluidifier le trafic »
Enfin, le coût d’une traversée : à 250 € le passage aller (320 l’aller retour), téléphériques non compris. La traversée des Dieux restera une activité de riche si le tarif n’est pas revu à la baisse. A ce prix là, on a tout de même droit a une petite coupe de champagne à l’arrivé coté opposé !
Il est conseillé pour un premier passage, de prendre la slackline dans le sens Aiguille du Midi -Brévent (sens descendant), « celui ci nécessite peu d’effort, il suffit de se laisser glisser vers le bas tout en gardant son équilibre » dixit le directeur de communication de la compagnie des alpes.
Jean-Marc Peilleix, le maire de Saint Gervais, n’est pas en reste. « Nous construirons une slackline depuis le sommet du Mont Blanc s’il le faut ! » Mais son projet n’en reste pour l’instant qu’à l’état de projet, il n’a toujours pas trouvé le point d’arrivée de sa slackline…
Plus d’info sur le site de la compagnie des Alpes