Une semaine au verdon

Posté en tant qu’invité par cedric:

Voila je part au verdon cet été une semaine avec 2 amis. On voudrai faire un maximum de grande voie pendant cette semaine. N y etant jamais aller j aurai bien aimé avoir des conseils sur les voies a faire absolument ainsi que sur leurs engagement, d autant plus que j ai le nouveau topo et que j en entend pas que du bien.

J ai un niveau personel dans le 6c 7a avue en falaise mais pour ce qui est des grande voies je n ai grimper qu a presles et n ai pas l abitude d un engagement tres important. Pour mes amis il sont plus dans le 6b je serai donc certainement le leader.

Voila je serai content que vous me disier les voies qui semble convenir a notre niveau et surtout l engagement et le materiel specifique qui peut etre necessaire.

J attend avec impatience les reponses des mordu du verdon.

Posté en tant qu’invité par phil:

Salut

Qqs gdes voies equipées :

  • La Demande - 5c, un peu patinée par endroit, mais dièdre majeur
  • L’empreinte des millénaires - 5c min, 6b+ max, variées (vertical à réglettes, légers surplombs, canelures, …)
  • Les filles sales du metier - 6b (4 ou 5 longueurs, un peu technique => bien pour commencer)

Plus engagée et majeure :

  • Ulla, 6b/c, coinceurs

Posté en tant qu’invité par Bad Boy:

phil a écrit:

Qqs gdes voies equipées :

  • La Demande - 5c, un peu patinée par endroit, mais dièdre
    majeur

ah ca y est, ils ont rééquipés la Demande ? MDR

Posté en tant qu’invité par cedric:

Merci de cette reponse phil.
Je vais aussi acheter l ancien topo car j ai entendu trop de mal du nouveau.
Sinon pour la demande est tu sure qu elle passe sans coinceur. J ai entendu dire qu elle etait assez engagé.
Si vous avez d autre conseil n esitez pas et surtout merci a toi phil.

Posté en tant qu’invité par davin cedric:

pour l’avoir fait il ya une dizaine d’années je conseillerai un petit jeu de coinceur ça peut aider et ça mange pas de pain…
davin

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Pour la demande un jeu de coinceurs + trois quatre friends n’est pas un luxe. Il y a pas mal de monde qui se met bien vert dedans actuellement parce que le nouveau topo la donne entierement équipée alors que ce n’est pas le cas.

Posté en tant qu’invité par Phil:

c’est une voie « historique » au verdon
=> plus d’engagement que dans les voies modernes

apparemment vous avez le niveau pour engager dedans, sinon, si tu prends qqs coinceurs, ça peut aider

Profitez bien

Posté en tant qu’invité par cedric:

merci pour ce pour toutes ces reponses.
Je voudrai aussi vous dire les voie que j avais reperé sur le topo, j aimerai bien avoir votre avis sur leur equipement et leur difficulté.
-belle fille sure
-le debut de pichenibule (je je fini dans afin que nul ne meure)
-sucepe
-a tout coeur
Si vous pouvez me donner des infos sur tout ca je croi que j aurai deja bien a faire.
A+

Posté en tant qu’invité par Pierre:

evite d’aller dans Atout Coeur quand il fait chaud car la voie est belle mais bien patinée.

Posté en tant qu’invité par babass:

salut

j’ai déja fait « afin que nul ne meure » : belle voie et pas du tout engagé

Posté en tant qu’invité par polo:

6c 7a à vue si vraiment c’est ton niveau , à ta place je me poserais pas de question .
Rideaux et cie , enfin les grdes classiques de ce niveaux , pas de problèmes d’équipement .
Maintenant si tu dois treuiller 2 gars dans ce type de voie c’est ton problème .
Perso les cordées de 3 c’est pas le top en grde voie , surtout dans le verdon.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par cedric:

Pour polo c’ est effectivement mon niveau mai comme tu la dit j ai 2 personne moin forte avec moi. on sera donc 3 dans des vois longue et je grimperai tres largement en tete. Je prefere donc me garder une petite marge de niveau.

Sinon quelqu un peu me dire ou trouver l ancien topo. J ai ete au vieux campeur il n existe plus.

Merci pour toutes ces réponses A+

Posté en tant qu’invité par noci:

Salut cedric.
Tu ne trouveras pas l’édition de 2001, mais tu pourras la consulter au « bar de la place » a la palud.
A+

Posté en tant qu’invité par thibaut:

Salut !
Si tu n’as pas l’habitude de la fissure à l’ancienne bien dure…oubli belle fille sure (surtout pour tes potes) car même avec de la marge c’est un peu déroutant… Mais la ligne est magnifique et seule la seconde longueur chauffe.
Sucepe : joli et jamais personne
a tout coeur : ça devait être jolie à l’époque…avant la patine particulierement dans la première longueur
Pichenibule : sort plutôt par trou sec le 6c c’est juste un pas de bloc
je te conseillerais : reve de fer, barbapoupon/riviere d’argent, ticket danger, pilier des ecureuils, ula (fissure…), luna bong (fissure…), eperon sublime, l’empreinte des millénaires, trache sur la tranche (superbe), roumagaou, péril rouge…

[%sig%]