Posté en tant qu’invité par Nathadeoxis:
A en croire la photo 4 de cette sortie …
http://www.camptocamp.org/outings/158125/fr/tete-de-l-hivernet-ravin-du-clos
… et bien 100 mille au 7 mars, c’est assurément une belle saison, non ?? Bravo.
Posté en tant qu’invité par Nathadeoxis:
A en croire la photo 4 de cette sortie …
… et bien 100 mille au 7 mars, c’est assurément une belle saison, non ?? Bravo.
Bravo et surtout merci d’avoir rentrer les conditions de toutes ses courses!
Posté en tant qu’invité par la baltringue:
[quote=« Nathadeoxis, id: 852313, post:1, topic:84822 »]A en croire la photo 4 de cette sortie …
… et bien 100 mille au 7 mars, c’est assurément une belle saison, non ?? Bravo.[/quote]
faire 100 00 au 7 mars c’est jouable toutes les saisons , il suffit de remonter des pistes :lol:
ce qui fait qu’une saison est remarquable, c’est la qualité des neiges et la diversités des endroits skiés, et je crois qu’en effet cette saison est exceptionnelle ( en tous cas, pour moi, qui suit loin de faire 100 000 m !!! )
Posté en tant qu’invité par Jeff05:
Effectivement, réduire à la quantité c’est un peu réducteur.
Mais quand on regarde les sorties enregistrées ça fait seulement 65 000. Est-ce que ça veut dire que le reste c’est de la remontée le long des tire-cul pour chiffrer ? ou des bouses pas dignes d’être rentrées ?
Ou alors toute l’année 2008 est comptée ce qui n’est pas la saison 2008-2009 mais 2 ans de ski.
Moi avec mes modestes 71 000 m en solo depuis le 1er novembre je suis surtout content de la qualité de la neige : GROSSE POUDRE à 99 %.
Bref, en tout cas je suis content que certains appliquent : Travailler moins pour skier plus !
Posté en tant qu’invité par Brian L:
La poudre à 99% cette année c’est plutôt facile à atteindre - maintenant moi je bosse 5 j/7 et pour des WE à maxi 3000m, je serai à 100000 dans 6 mois … mais ça fait … Aout ??? Ca va pas être facile, l’histoire !!!
Travailler - pour skier +
j’aime bien mais c pas pour moi !!!
Allez, bonne fin de saison aux 15000, 30000, 50000, 75000, 100000 et 200000 … :lol:
[quote=« Nathadeoxis, id: 852313, post:1, topic:84822 »]A en croire la photo 4 de cette sortie …
… et bien 100 mille au 7 mars, c’est assurément une belle saison, non ?? Bravo.[/quote]
OUi bravo, mais compte-t.il la montée en voiture??!!javascript:insert_text(’%20:D%20’,%20’’);
Posté en tant qu’invité par modeste:
mierda… j 'ai oublié la photo et mon nom sur c2c , skitour et sur le net…
j’ai dépassé 100 000 de 15 000m , c 'est trop tard?
Posté en tant qu’invité par Phil.H:
[quote=« modeste, id: 852591, post:7, topic:84822 »]mierda… j 'ai oublié la photo et mon nom sur c2c , skitour et sur le net…
j’ai dépassé 100 000 de 15 000m , c 'est trop tard? :/[/quote]
Qu’est ce qui dit ???
Il a mangé trop de poudre ??
Posté en tant qu’invité par daou22:
[quote=« modeste, id: 852591, post:7, topic:84822 »]mierda… j 'ai oublié la photo et mon nom sur c2c , skitour et sur le net…
j’ai dépassé 100 000 de 15 000m , c 'est trop tard? :/[/quote]
Enfin quelqu’un qui ne se la joue pas, bravo!
Posté en tant qu’invité par Marcus:
On n’en à rien à faire de vos cumuls!!
Le ski de randonnée, c’est l’harmonisation avec la nature, la faune et la flore.
Contempler les paysages de montagne, les couleurs, renifler les senteurs … voilà, c’est ça la randonnée à skis.
Alors maintenant, lâchez les pipettes, les collants moule b., les altimètres, les montres chrono, les dossards, le matos light et ultra light …
Vive la rando 2 CV !!!
[quote=Marcus]Alors maintenant, lâchez les pipettes, les collants moule b., les altimètres, les montres chrono, les dossards, le matos light et ultra light …
Vive la rando 2 CV !!![/quote]
Il en faut pour tout le monde! J’annonce fièrement que je viens de dépasser les 5000 m j’approche des 8000 m cette saison. Félicitations à mes compagnons pour m’avoir supporté, moi, mes blagues, mes bruits corporels. Ça je confirme.
[quote=« ThomasR, id: 853082, post:12, topic:84822 »]
[quote=Marcus]Alors maintenant, lâchez les pipettes, les collants moule b., les altimètres, les montres chrono, les dossards, le matos light et ultra light …
Il en faut pour tout le monde! J’annonce fièrement que je viens de dépasser les 5000 m cette saison. Félicitations à mes compagnons pour m’avoir supporté, moi, mes blagues, mes bruits corporels. :D[/quote]
et moi j’annonce fièrement que je tente les 100 000 chutes cette saison (montée/descente confondues)
[quote=« Marcus, id: 853050, post:11, topic:84822 »]On n’en à rien à faire de vos cumuls!!
Le ski de randonnée, c’est l’harmonisation avec la nature, la faune et la flore.
Contempler les paysages de montagne, les couleurs, renifler les senteurs … voilà, c’est ça la randonnée à skis.
Alors maintenant, lâchez les pipettes, les collants moule b., les altimètres, les montres chrono, les dossards, le matos light et ultra light …
Oui mais avec 100 000 vrais m de dénivelé en en voit plus de tout ça ! pas besoin d’être collant pipette ni de dépasser les 400 m/h pour les faire.
Mais je crois qu’en effet la moitié a été faite sur piste en collant-pipette…l’auteur ne précise pas.
Posté en tant qu’invité par zoupine:
Type même de sujet qui fait sortir de leurs gonds tous les frustrés ou incompétents comme jeff05
Frusté avec plus de 70 000 m de poudre (dans la contemplation) :lol:
Incompétent avec 20 ans de ski, si tu veux… :lol:
Faut arrêter de troller inutilement !
Je disais juste qu’on peut faire beaucoup de dénivelé sans chercher la perf en collant et être tout aussi contemplatif. Pourquoi associer vitesse et quantité de ski ?
Quand on habite en montagne, qu’on ne fait rien d’autre et qu’on a beaucoup de temps libre…
Par contre je remettais en cause cette perf car l’auteur n’en a enregistré que 65 000, ce qui peut supposer que le reste c’est du chiffrage ridicule sur piste à moins qu’il ne s’agisse d’entraînement pour la compétition, ce qui est autre chose. Seul l’auteur peut répondre s’il veut…
Seulement 65000m de dénivellé enregistrés peut être. C’est déjà beaucoup de temps consacré au partage d’informations, de photos et de commentaires. En ce qui me concerne j’apprécie ses nombreuses sorties alors les 35000m restant, effectués sur pistes ou lors de sorties répétées peu importe.
A l’instar de Christian, je remarque que les commentaires négatifs sont réalisés essentiellement par des personnes n’affichant pas de comptes membres.
Les perfs sur c2c s’évaluent également en terme de contributions partagés avec l’ensemble de la communauté.
Merci pour ces 65000 mètres et n’hésite pas à en remettre une couche pour les 150 000.
Posté en tant qu’invité par Bruno M:
[quote=« Jeff05, id: 853448, post:16, topic:84822 »]Frusté avec plus de 70 000 m de poudre (dans la contemplation) :lol:
Incompétent avec 20 ans de ski, si tu veux… :lol:
Faut arrêter de troller inutilement !
Je disais juste qu’on peut faire beaucoup de dénivelé sans chercher la perf en collant et être tout aussi contemplatif. Pourquoi associer vitesse et quantité de ski ?
Quand on habite en montagne, qu’on ne fait rien d’autre et qu’on a beaucoup de temps libre…
Par contre je remettais en cause cette perf car l’auteur n’en a enregistré que 65 000, ce qui peut supposer que le reste c’est du chiffrage ridicule sur piste à moins qu’il ne s’agisse d’entraînement pour la compétition, ce qui est autre chose. Seul l’auteur peut répondre s’il veut…[/quote]
Oh, je vois que ma sortie de samedi dernier a suscité pas mal de réactions.
C’est pour moi le plaisir que mes informations profitent à un certain nombre d’entre vous. Mes commentaires, parfois avec un brin d’ironie ne sont pas là pour blesser mais pour côtoyer des infos pratiques et/ou techniques en fonction du moment.
Pour les photos, je trouve que c’est quand même beaucoup plus sympa de visualiser quelques morceaux de la sortie et certains clichés peuvent servir à d’autres quant à l’enneigement perçu sur des panoramiques.
Comme beaucoup d’entre vous, je me passionne des sorties de mes camarades, de mes connaissances et des autres randonneurs quidam.
Enfin pour en finir sur le cœur du débat, je ne sais pas exactement quelle est la part des sorties enregistrées sur le site. Toutes mes sorties de sont pas forcément référencées car il y a des doublons (avec skitour par exemple) n’apportant aucune précision supplémentaire.
Et puis pour le reste, c’est pour moi une façon de m’entrainer méthodiquement sur les espaces sécurisés du coin en vue des différentes courses de ski alpi de la saison.
Au plaisir de vous lire, tous.
Bruno M.
Peufer is life
A la suite de la suppression de certains posts par son auteur, les posts devenus vides et les réponses à ceux-ci qui ne faisaient plus de sens ont été également supprimés. Merci de votre compréhension.