Posté en tant qu’invité par ced:
Ben avec mes potes on fait encore mieux. Vu qu’on est pauvre et que l’escalade coûte cher (le matériel bien sûr), on a récupéré des vieux draps qu’on a déchiré et attaché ensemble pour faire une corde. Pour les mousquetons attachés avec du tissu, on a pas ce problème. Je m’explique: quand on arrive à un point d’assurage, on se détache (en se tenant à la paroie où au mur) et on passe les draps noués directement dans le spit. Le plus dur étant de faire tout ça avec une seul main, parce que si t’utilise les 2… tu tombes! Ainsi tu es plus léger car t’as pas besoin de monter avec les dégaines et c’est économique. Pour les chaussons, c’est simple on en met pas. On grimpe pieds nus. Comme ça on casse pas les prises artificielles et on n’use pas le rocher. Certes ça fait parfois mal mais ça a l’avantage de former de la corne sous les pieds (ce qui est très pratique quand tu te retrouves à poil sans tes bottes, à la fin d’une chanson, pour trouver une chute rigolote…) et ainsi tu peux sans problème courrir très vite dans la forêt quand les flics débarquent pour t’arrêter sur une plage non-nudiste… La corne que tu as sous le pied c’est comme une bonne paire de tricounis. Pi les chaussons ça coûte cher, faut les faire ressemeler et tout, donc pollution, etc… Et pour grapiller encore quelques sous à l’oncle Picsou, on a plus besoin de baudrier. Une bonne vieille culotte de grand-mère en laine, sur laquelle tu couds un bout de corde fait très bien l’affaire. Sinon une culotte de chasteté ça va aussi mais c’est moins pratique pour la liberté de mouvements. Y’a un truc encore mieux mais c’est seulement pour les garçons, et dans ce cas faut éviter de tomber car ça peut faire très mal, c’est le piercing au bout de la zigounette. Tu attaches ton assemblage de draps directement dedans, mais je te laisse imaginer les conséqueces d’une chute. Brrrrr ça m’en fait froid dans le dos. Pi ta femme risque de pas être contente.
Mais si vraiment t’as pas confiance en notre métode, tu peux toujours te la jouer Dan Osman ou Partick Edlinger. Seulement dans ce cas t’as droit à une seule chute.
Si jamais je suis libre pour manger mercredi, je peux inviter un pote? Il a des bonnes idées sur la conception d’un crash pad en bulle de savon…
(c’est dommage que j’étais pas là au début du post, mais je me suis bien marré à la lecture des messages!!!)