Une question

Posté en tant qu’invité par dam’s:

Non c’est du super plastique, le meme dont est fait goldorak, ca n’est pas dangeureux.
C’est le fait de gravir des montagnes pointues d’ou les pierres tombes, de tenter des escalades tellement verticales qu’elles en redeviennent horizontales du mauvais coté, et de chercher a faire toujours plus dur, c’est ca qui est dangeureux.
Et en plus ca rend barjo. Certains dit on restent dans la montagne pour grimper tant qu’ils ne redescendent meme pas pour se laver, c’est ignoble.
Et d’autre se musclent tellement les bras à la salle d’escalade qu’ils ne peuvent plus sortir par la porte, on a du l’élargir…

Et encore t’as rien vu, on s’échauffe juste là !

Posté en tant qu’invité par fred:

Les « chaussants » charles hubert sont des sortes de chaussures que les gens du peuple portent lorsqu’ils grimpent. Elles sentent mauvais en général (ils ne les cirent jamais quand à les laver n’en parlons même pas !) d’ailleurs comme le disait François ce sont des gens qui sentent mauvais !
Non franchement pourquoi s’acoquiner avec ces pauvres hères. Laissons les dans leur fange !!! Un peu de tenue Charles-Hubert !

Si vous désirez vraiment continuer dans cette absurde découverte qu’est l’escalade, il existe heureusement pour les gens de bonne éducation des chaussures beaucoup plus nobles en cuir. Il faut demander des « tricounis »…

Posté en tant qu’invité par paulo:

Là Charles Hubert, c’est un autre débat:

Est ce qu’un couteau en plastique est plus dangereux ou moins dangereux qu’un couteau identique, mais en acier ou argent?

En effet, si j’avais eu l’honneur de faire partie de la noblesse j’aurais utilisé des tricounis.
Malheureusement étant du bas peuple (et un digne représentant de part mon odeur), je me contente de chaussants et de cordes en plastiques et comble de la hont je m’abaisse à utilise un appareil de freinage qu’on nome descendeur en argot (j’ignore comment dise les gens de la haute) car je suis un freluquet qui n’a pas la force de descendre à bras.

Cela dit dès les anées 70, 1870 j’entend, les gens de la bonne société se faisaient guider par des paysans (un certain Garpard de St Christophe par exemple avec M. le baron E. Boileau de Castelneau), alors si vous voulez mon cher Charles Hubert, poursuivons la tradition , vous me payerez grassement (Gaspard gagnait plus en une course qu’en un an de paysan, continuons sur cette base) et je vous montrerai les techniques modernes qui feront de vous un champion de l’escalade et de l’alpinisme.
Ayant eu le rare privilege de fréquenter l’école, je sais la lecture et l’écriture, je parle un language chatié et je ne vous importunerai pas avec mes manieres de montagnard, car dans ma famille nous somme depuis deux générations des grimpeurs délicats.

Au plaisir d’une prochaine rencontre.
Damien dit Raoul-le gueux.

Posté en tant qu’invité par Tonton Honkr:

J’ai bien connu Rahan, le fils des Ages Farouches (moi je suis le tonton des Ages Farouches), il utilisait plutôt des lianes. Il les fumait, aussi, quand il trouvait un silex pour les allumer.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Attention tout de même, lors du dernier Championnat de France de grimpe en SAE, il y a eu un grave problème de ticheurte, je vous le rappelle.

N’ôtez pas votre ticheurte comme ça, sans en aviser tout d’abord votre compagnon (compagne) d’escalade et attendez les directives de la FFME section Compèt et aussi du CAF local.

Vous risquez gros à ce petit jeu !!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Ben:

ai ca s’ appelle la clématite (ca pousse dans tous les jardins)

Posté en tant qu’invité par Yo:

Moi, non plus je ne me sers pas des sangles. Avec mes potes, on a pas bien les moyens, alors on achète pas les sangles, ça fait toujours ça d’économisé.
On prend deux mousquifs, parfois trouvé par terre ou sur un relais et ça nous fait nos dégaines. Alors, je peux te le dire, ça sert à rien les bouts de tissu.

Posté en tant qu’invité par paulo:

Yo a écrit:

« Avec mes potes, on a pas bien les moyens, alors on achète pas les sangles, ça fait toujours ça d’économisé. On prend deux mousquifs… »

Travaillant dans l’industrie (ah! vive la machine à vapeur!) et cherchant à faire de la productivité pour que mon patron gagne plus… j’ai une bonne piste pour faire des economie YO:

moi je ne mets plus qu’un mousqueton: pourquoi mettre un mousqueton pour le spit et la corde dans un autre? tu mets directement la corde dans le mousqueton que tu viens de crocher sur le spit…

Et comme on dit: plus il y a de bordel, plus il y a de chance d’avoir des problèmes… là tu résouds tous tes problèmes en une fois: tu simplifies le schmilblick, tu évites les bout de tissus si dangereux et tu économises un mousqueton par point…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Je te signale que c’est ce qu’on faisait avant (dans le temps ousque c’était mieux).
Mais je te félicite de chercher des idées pour alimenter le compte en banque de ton patron. C’est bien, ça.
Prenez-en de la graine , les autres (de la graine non-OGM, bien sûr).

Posté en tant qu’invité par Yo:

Ouais gas, mais ça te fou un tirage monstre

Posté en tant qu’invité par ced:

Ben avec mes potes on fait encore mieux. Vu qu’on est pauvre et que l’escalade coûte cher (le matériel bien sûr), on a récupéré des vieux draps qu’on a déchiré et attaché ensemble pour faire une corde. Pour les mousquetons attachés avec du tissu, on a pas ce problème. Je m’explique: quand on arrive à un point d’assurage, on se détache (en se tenant à la paroie où au mur) et on passe les draps noués directement dans le spit. Le plus dur étant de faire tout ça avec une seul main, parce que si t’utilise les 2… tu tombes! Ainsi tu es plus léger car t’as pas besoin de monter avec les dégaines et c’est économique. Pour les chaussons, c’est simple on en met pas. On grimpe pieds nus. Comme ça on casse pas les prises artificielles et on n’use pas le rocher. Certes ça fait parfois mal mais ça a l’avantage de former de la corne sous les pieds (ce qui est très pratique quand tu te retrouves à poil sans tes bottes, à la fin d’une chanson, pour trouver une chute rigolote…) et ainsi tu peux sans problème courrir très vite dans la forêt quand les flics débarquent pour t’arrêter sur une plage non-nudiste… La corne que tu as sous le pied c’est comme une bonne paire de tricounis. Pi les chaussons ça coûte cher, faut les faire ressemeler et tout, donc pollution, etc… Et pour grapiller encore quelques sous à l’oncle Picsou, on a plus besoin de baudrier. Une bonne vieille culotte de grand-mère en laine, sur laquelle tu couds un bout de corde fait très bien l’affaire. Sinon une culotte de chasteté ça va aussi mais c’est moins pratique pour la liberté de mouvements. Y’a un truc encore mieux mais c’est seulement pour les garçons, et dans ce cas faut éviter de tomber car ça peut faire très mal, c’est le piercing au bout de la zigounette. Tu attaches ton assemblage de draps directement dedans, mais je te laisse imaginer les conséqueces d’une chute. Brrrrr ça m’en fait froid dans le dos. Pi ta femme risque de pas être contente.
Mais si vraiment t’as pas confiance en notre métode, tu peux toujours te la jouer Dan Osman ou Partick Edlinger. Seulement dans ce cas t’as droit à une seule chute.

Si jamais je suis libre pour manger mercredi, je peux inviter un pote? Il a des bonnes idées sur la conception d’un crash pad en bulle de savon…

(c’est dommage que j’étais pas là au début du post, mais je me suis bien marré à la lecture des messages!!!)

Posté en tant qu’invité par Quadeur:

:-))
Merci, ça fait du bien de lire des proses aussi sérieuses dans le forum discussion.