Posté en tant qu’invité par JPS:
Vous arrive-t-il de juger l’ARVA inutile ET de ne pas le prendre?( comme j’aurais tendance à le faire en ce moment entre 1500 et 2500 sur les orientations S-SO en tout début de journée avec un excellent regel)
Vous arrive-t-il de juger l’ARVA inutile ET de ne pas le prendre?( comme j’aurais tendance à le faire en ce moment entre 1500 et 2500 sur les orientations S-SO en tout début de journée avec un excellent regel)
Posté en tant qu’invité par Pave:
Non.
Posté en tant qu’invité par andré:
vous arrive-t-il de passer au feu rouge parce qu’il n’y a peut-être personne sur
la rue qui a le feu au vert?
voir la réponse de Pave.
Posté en tant qu’invité par Raoul Volfoni:
JPS a écrit:
Vous arrive-t-il de juger l’ARVA inutile ET de ne pas le
prendre?( comme j’aurais tendance à le faire en ce moment entre
1500 et 2500 sur les orientations S-SO en tout début de journée
avec un excellent regel)
Jamais.
Apres, ben tu fais ben comme tu veux…
Posté en tant qu’invité par Proto:
oui
Posté en tant qu’invité par raph:
C’est un troll ?
T’as un arva : il est achete, quasiment indestructible.
Le seul cout que tu as, c’est 3 ou 4 piles qui durent quasiment toute la saison.
Au niveau poids et encombrement, c’est negligeable.
Et tu te poses ce genre de question ???
OK le risque est faible, mais que’est ce que ca te coute de le porter par rapport a ce qu’il peut t’apporter en cas de merde ?
Posté en tant qu’invité par CSA:
très souvent !!! en particulier pour les balades que je connais parfaitement, dans des conditions qui sont très bonnes !!!
pour moi la sécurité, en ce moment passe plus par la rapidité (lever tot, parti tot, montée sans pause, pas d’arrêt casse croute au sommet, descente rapide sans pause) que par tous les équipements de sécurité superflus et qui selon moi entrainent une méconnaissance de la montagne.
De plus ils sont contre mon principe de liberté, le seul endroit de liberté qu’il nous reste étant la montagne… va-t-on bientot nous imposer le port de l’arva dès qu’on sort de la voiture ? (+ pelle et sonde) à quand le recco et l’airbag ? bientot des flics qui controleront au départ des randos ? ou qui seront cachés derrière des mélèzes ? Ras le bol de cette société ultra sécuritaire ou l’on déresponsabilise tout le monde !!!
Oui il peut aussi m’arriver de faire une erreur ! Tant pis pour moi, dans ce cas je ne demande pas qu’on vienne me chercher… de toute facon il serait trop tard, on finiras ben par me trouver au printemps !
Posté en tant qu’invité par :
Je suis d’accord avec toi, la sécurité c’est la connaissance de la montagne et de ces règles.
Il est important d’aller vite, pour respecter les horraires avec une marge de sécurité…
Dans tes futurs obligations, tu as juste oublié de citer le casque, qui risque de devenir obligatoire (assurances) en ski de piste…
Posté en tant qu’invité par ben:
l’arva ça marche dans les deux sens, si toi t’as pas envie qu’on te retrouve, tu peux toujours etre témoin d’un accident et sauver une vie si t’as ton arva sur toi…
Posté en tant qu’invité par Real Flo:
Jamais oh grand jamais! Quel interet de dépenser une fortune pour un ARVA et de le laisser à la maison, même au nom d’une soi-disant liberté individuelle!
Bien sur que chacun fais comme il veut, mais quelle énorme connerie de crever le jour ou tu décrètes que ça craint pas et que ton ARVA à 350 euros dort à la maison, non?
Posté en tant qu’invité par fast1274:
Des amis a une connaissances, randonneurs non-debutants et raquetistes.
Un jour le mari dit a sa femme, vient on va juste faire un tour sur la bosse deriere le sommet de la piste derriere la maison. Laisse les arvas, on en a pas besoin sur cette itineraire et en plus le risque est tres faible actuellement.
Resultat: la petite bosse est partie en coulee de neige lourde, M. fut incapable de localiser et de creuser la neige pour retrouver Mme. Il est maintenant veuf, bourre de remords.
Posté en tant qu’invité par mt38:
On ne doit jamais se poser cette question.
On met les ARVA en marche au départ
On teste émission et réception
On prend pelles et sondes
On l’arrête les ARVA au retour
Cordialement
Posté en tant qu’invité par PAS:
non
tu peux avoir 1m de neige mal consolidée cachée sous une croute de regel de 10 cm. il est arrivé , cas plutot exceptionnel du à une cause egalement exceptionnelle que tout parte (combe N de la dent du pra)
Posté en tant qu’invité par Bubu:
JPS a écrit:
Vous arrive-t-il de juger l’ARVA inutile ET de ne pas le prendre ?
Oui.
Ou alors par oubli, lorsque je refait du ski après 1 ou 2 WE de rando pédestre/alpi/escalade, sans refaire mon sac correctement.
( comme j’aurais tendance à le faire en ce moment entre
1500 et 2500 sur les orientations S-SO en tout début de journée
avec un excellent regel)
Des fois je ne le prends pas, mais pas en ce moment !
Tu as vu les conditions que tu mets pour ne pas le prendre ?
Les cas où l’on peut ne pas prendre d’ARVA sans scrupule, c’est lorsqu’il n’y a pas de critère ! (genre risque 1, ah oui c’est rare)
On peut bien ne pas prendre l’ARVA même si ça craint un peu, en sachant bien ne pas où aller. Mais il reste toujours le problème d’être témoin d’un accident avec ensevelissement, et de ne pas pouvoir porter secours par manque d’ARVA, alors que l’on sait s’en servir. C’est dommage.
Posté en tant qu’invité par Paul G:
J’aimerai connaître les inconvénients qu’il y a à skier avec un ARVA ?
Et puis aussi comment on fait pour être sûr de ne jamais se tromper ?
Par exemple, tu as prévu de descendre avec une neige « à point », et un incident te fait perdre une heure…
Ou bien tu es sur une neige « à point », mais loin au dessus de toi il y a une face orientée différemment qui chauffe depuis 1h de plus…
Posté en tant qu’invité par lou:
Jamais …
Posté en tant qu’invité par Goulotte:
Je l’emmenne toujours…car les accidents arrivent toujours bêtement ! Et faut bien « amortir » le prix d’achat de la chose !!!
Posté en tant qu’invité par skiroad:
L’Arva la pelle et la sonde tu ne doit jamais t’en séparer, si ce n’est pas utile pour toi, tu peut en avoir l’utilité pour d’autres.
… sont que je prendrai toujours mon ARVA, quoi qu’il arrive.
Posté en tant qu’invité par Yvan:
NON ! C’est un principe et surtout ça te coûte quoi de le prendre ???
C’est si lourd que ça ? Les piles son trop chère ?
Faut vraiment être…
Bonne rando à tous