Une question qui demeure sans réponses en randonnée?

Bonjour, j’écris un blog et recherche des sujets intéressants à traiter. Pourriez-vous répondre rapidement à ces 3 questions ? Merci

1 Quelle question, quel problème très important cherchez-vous à résoudre sans trouver de réponse ?

2 En quoi cela ferait une différence dans votre vie d’avoir une réponse détaillée sur ce problème ou cette question ?

3 Est-ce difficile de trouver une bonne réponse à ce jour au sujet de cette question ?

• Pas du tout difficile ?
  • Un peu difficile ?
  • Très difficile ?

Un problème dans quel domaine, la randonnée ou…

Qu’avait en tête le premier mec qui a fait des blancs en neige? Quel est le cheminement intellectuel qui l’a amené à fouetter des œufs pendant de longues et douloureuses minutes juste pour voir s’il allait se passer quelque chose ? Est-ce qu’auparavant il avait connu des échecs en fouettant sans succès d’autres aliments (genre en tentant de faire de la purée de carottes en neige du bœuf bourguignon en neige) ?

On voit bien que ce n’est pas toi qui te pose cette question.

• Très difficile : la preuve, je ne sais toujours pas quelle est la réponse. :rolleyes:

:smiley:
Excellent !

[quote=« djulcy, id: 1827875, post:1, topic:164192 »]Bonjour, j’écris un blog et recherche des sujets intéressants à traiter. Pourriez-vous répondre rapidement à ces 3 questions ? Merci

1 Quelle question, quel problème très important cherchez-vous à résoudre sans trouver de réponse ?

2 En quoi cela ferait une différence dans votre vie d’avoir une réponse détaillée sur ce problème ou cette question ?

3 Est-ce difficile de trouver une bonne réponse à ce jour au sujet de cette question ?

• Un peu difficile ?
  • Très difficile ?[/quote]
  1. Quel est le sens de la vie ?
  2. Ben, au moins, je serai sûr d’aller ds le bon sens
  3. Il y a des jours où je trouve ça vraiment difficile, mais après tout ca se discute…

[quote=« djulcy, id: 1827875, post:1, topic:164192 »]1 Quelle question, quel problème très important cherchez-vous à résoudre sans trouver de réponse ?

• Un peu difficile ?
  1. P=NP ?

2. Un saut positif de 1 million de dollars sur mon compte en banque, si je suis le premier à publier ! A moi les expé en himalaya, même si pedro crachera sur mes moyens financiers sur ce même forum.

3. Très difficile, a priori personne n’a trouvé de réponse jusqu’à présent …

[quote=« djulcy, id: 1827875, post:1, topic:164192 »]Bonjour, j’écris un blog et recherche des sujets intéressants à traiter. Pourriez-vous répondre rapidement à ces 3 questions ? Merci

• Un peu difficile ?

1: Le nombre de grains de sable présents sur Terre le 18 juillet 1981.
2: Ma curiosité assouvie, je pourrais passer à une autre interrogation entre deux insomnies.
3: Très difficile.

De rien

Qui est venu en premier? La poule ou l’œuf

Je ne passerai plus les 10min de cuissons de mes oeufs dur (pour préparer le piknil des randos) à me poser cette question…

[quote=« djulcy, id: 1827875, post:1, topic:164192 »]3 Est-ce difficile de trouver une bonne réponse à ce jour au sujet de cette question ?

• Un peu difficile ?
    Très difficile

djulcy,
Quel sens ( Paul G) donner à ton problème (carcharoth)? Forcément, ta question fait boule de neige ( Carlito_A) et m’empêche de voir passer le marchand de sable (Erfolth ). Nous pourrions interroger l’ excellent ( Ragnar 74 ) Perelman (antoine M) à ce sujet? Mais pour ne pas le froisser, il faudra marcher sur des oeufs ( lo_biarnes).

En randonnée l’ennemi c’est le poids … mais aussi le volume.

J’aimerais savoir ce que je dois mettre dans mon sac de couchage pour qu’il soit le plus léger possible et prendre le moins de place possible?

Or je connais depuis mes premières randos entre la maison et l’école maternelle ( note 1) quelle est LA bonne réponse à la question :

" Qu’est qui est le plus lourd : un kilo de plume ou un kilo de plomb?"

Pour le même poids autant mettre du plomb, cela prend moins de volume. CQFD

Je croyais avoir trouvé définitivement cette réponse jusqu’au jour où il m’est apparu cette question : si j’ai un sac de couchage en « plume », vais-je avoir un sommeil de « plomb »?

Je pourrais dormir sur mes deux oreilles!

[quote=« djulcy, id: 1827875, post:1, topic:164192 »]3 Est-ce difficile de trouver une bonne réponse à ce jour au sujet de cette question ?

• Un peu difficile ?

Est-ce du 9C? En tout cas cela mériterais le premier prix Nobel de philosophie!

Ce qui est sur, c’est que tu dormiras mieux qu’avec un sac de couchage en plomb. Bien que certains sac en plume pèsent aussi lourd que du plomb, surtout en fin de rando.

Perso, je préfère dormir que sur une une seule de mes oreilles, c’est plus confortable.

[quote=« Paul G, id: 1827909, post:5, topic:164192 »][/quote]

[quote=« Carlito_A, id: 1827891, post:3, topic:164192 »][/quote]

Excellent !