Une question à propos des pantalons d'alpi

Posté en tant qu’invité par TITOF:

Thermiquement, est ce que c’est bien. C’est pour une utilisation alpi amateur, raquette, etc…
Est ce aussi chaud qu’une combi de ski ?

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Heureusement, non ! Sinon on mourrait dedans en alpi, ou en raquettes !
En cas de conditions climatiques horribles, on peut ajouter un collant .

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

ben une combi de ski, c’est bien si tu bouges pas ou peu.

raquettes ou ski de rando, tu es plutot carline manche longue ou petite polaire à la montée !!!

Et pour l’été, on creve pas un peu de chaud en plein cagnare ?

Posté en tant qu’invité par pastriste:

TITOF a écrit:
Et pour l’été, on creve pas un peu de chaud en plein cagnare ?

Non ! été comme hiver j’ai mon vieux Cimalp qu’il fasse chaud ou froid sans problème .
l’hiver je rajoute dessous un caleçon en coton ordinaire acheter à Leclerc , enfin s’il fait trés froid , parcequ’en général le pantalon seul suffit , tu gèle plus facilement des extrémités.
En Alpi tu bouge alors t’as pas souvent froid au jambes .

De toute façon il fait chaud en bas au début de l’approche , d’ou l’interet de partir de bonne heure le matin à la fraiche , plus haut il fait toujours meilleur. ( sauf pépin météo)

Oublie les fringues de ski pour l’alpi , la raquette , la rando, brigitte à raison se serait un enfer dedans .

Posté en tant qu’invité par jc:

Avec un bon pantalon d’alpinisme: jamais chaud jamais froid jamais mouillé dedans: le pied intégral quoi! Comme il évacue bien la transpiration (primordial) on se sent toujours à l’aise. Même en pleine chaleur, ça reste, disons, pas désagréable. Je ne parle pas de conditions extrêmes.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

le sujet est clot !

car là ! JC, il a tout dit mon cher Titof !

jc a écrit:

Avec un bon pantalon d’alpinisme: jamais chaud jamais froid
jamais mouillé dedans: le pied intégral quoi! Comme il évacue
bien la transpiration (primordial) on se sent toujours à
l’aise. Même en pleine chaleur, ça reste, disons, pas
désagréable. Je ne parle pas de conditions extrêmes.

Posté en tant qu’invité par top25:

Personnellement j’ai un Mammut courmayeur. Je le mets en Alpi, Rando (un poils chaud), et même en ski de rando ( J’avais un collant dessous car il y avait de la poudre jusqu’au hanches).
Et bien c’est le top : islotant, coupe vent, deperlant etc…
Testé pendant une tempete au doigt de dieu (nu sous le pantalon et dans mon slip!) : nickel.
Il est super dans les mauvaises conditions (mais pas les grosses pluies) et quand il fait froid, car c’est vrai qu’on a vite chaud dedans.

Posté en tant qu’invité par Claude:

Et pour une utilisation ski alpin vous en pensez quoi? Car je viens d’investir ds un pantalon eider d’alpi, et je ne me suis rarement senti aussi bien ds un pantalon de montagne (il faut dire le stretch ça aide) et du coup je me demandais ce que ça donnerait en utilisation pour le ski, ça doit quand même être bien agréable? vous en pensez quoi? pas assez chaud? dommage de risquer d’abimer un pantalon aussi cher? (quels sont les vrais risques? la solidité de ce genre de produit?)

Posté en tant qu’invité par Francois:

Personnellement, j’utilise un pantalon SNC à 30E avec dans le fond du sac, un surpantalon léger pour le cas zoù (que je mets rarement).

Posté en tant qu’invité par eyack:

Claude a écrit:

risquer d’abimer un pantalon aussi cher? (quels sont les vrais
risques? la solidité de ce genre de produit?)

ben c’est comme tout si on veux pas l’abimer faut ni l’acheter ni l’utilser :-))

t’inquiette pas en general c’est des vrai armures ces produits la.
j’ai un vieux salewa gore tex et il ce prend, alpi, ski de rando, cascade de glace, et ski de pistes (les rares fois ou j’y vais) depuis 4ans.

si jamais tu fait une petite dechirure faut pas stresse, tu recoud le tout avec du fil normal et apres tu passe sur la couture de la colle neoprenne pour la repartion des combinaisons de plongee (type simgrip ou seaglue). c’est etanche et ca reste etonnament souple au froid, meme a -20dC

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Salut JC,

Qu’est-ce que tu pourais conseiller comme « bonne » marque pour ce type de produit ?

PS : ils en sont où les ceps ?

Posté en tant qu’invité par jc:

Salut! Je ne voudrais pas botter en touche mais… le pantalon d’alpinisme que j’ai vraiment apprécié, c’est mon frangin (plus riche que moi!!) qui me l’avait prêté, je n’aurais jamais dû le lui rendre… et je ne me souviens pas de la marque… je te dirai à l’occasion!
Les cèpes sont bien digérés…
J’attendrai un peu pour les « ceps » (= fers pour les pieds des prisonniers) !! :slight_smile:

Lequel vous me conseillez. Rapport poids/confort/solidité/prix. Le pantalont idéal en somme.

Posté en tant qu’invité par YetiBlanc:

Pantalon SNC en cordura stretch (le Sbaden) : confortable, isolant, déperlant, léger, hyper résistant… pour 99 euros ! rien à dire et il est vraiment tout terrain et meme très sympa à la ville ; un vrai investissement !

Y a juste un petit soucis, SNC, y a pas par chez moi