Une premiere paire de skis

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Pour l’achat d’une premiere paire de ski pour ses enfants, mieux vaut-il prendre la bonne taille pour la premiere annee et avoir des skis un peu trop courts l’annee suivante ou mieux vaut-il les prendre un peu trop long pour les avoir a la bonne taille l’annee suivante?
Dans le plus celebre des catalogues d’articles de montagne et autres, j’ai remarque les modeles « Kiddy the Cow ». A lire le commentaire, ils semblent etre les skis ideaux pour apprendre. Des parents peuvent-ils confirmer? Les fixations ont-elles un large debattement?
Merci depour les infos

Philippe

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Je ne connais pas ce modèle mais je pense que pour un débutant, il vaut mieux prendre des skis à la bonne taille la première année même s’ils sont trop courts l’année suivante. Les skis trop courts ne posent problème que pour la stabilité à grande vitesse, hors (à priori ;-)) la grande vitesse n’est pas pour les débutants.

Posté en tant qu’invité par roger:

Ne vaut-il pas mieux louer quand cela est possible? C’est ce que nous avons fait pour notre mimi et nous sommes contents. Je ne sais si ça coute plus cher puisqu’il faut quand même changer les souliers!

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Sinon, 1 foire aux skis tous les automnes? Vu le prix que ça coûte en neuf…

Nicolas, que ça horripile un peu de payer des skis de piste plus de 50€ ;o)

Posté en tant qu’invité par mahi:

si tu n’as qu’un gamin tu peux porter ses chaussures et ski de piste. Il monte en raquette. C’est ce que je vais faire la semaine prochaine. Pour les premières sorties je pense que c’est économique, il n’y a que la location des raquettes.

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

Et puis c’est plus facile pour eux : c’est ce que je fais en fait de saison pouremmener ma femme quand il ya de la moquette partout.

Merci a tous pour vos messages. Pour pas qu’il n’y ait de confusion, je precise que mes enfants sont tous petits, tous petits, Valentin 2 ans qui skit deja un peu depuis l’annee derniere et Daphne 1 ans qui commence a peine a marcher mais qui voudra certainement faire comme son frere.
Habitant a l’etranger, la solution foire aux skis et location a l’annee sont a eliminer, je n’ai donc pas grand choix.

tu crains vraiment toi. Prends un prozac et arrête de délirer!

C’est clair que c’est carément trop jeune. A mon avis tu pourras essayer de faire 300m quand ils auront 5 ans.

Developpe un peu, je n’arrive pas a te suivre.

Je precise que mon precedant message etait pour Mahi qui semble etre une personne d’une politesse et ouverture d’esprit assez incroyable!

je prends la peine de répondre à ton poste avec plaisir et voila que tu nous annonces après plusieurs réponses que tes gamins ont 2 et 1 an. On parle de ski de rando ici et tes enfants ne sont même pas encore à la maternelle. Il fallait le spécifier dès le départ.

Posté en tant qu’invité par beone:

Dans ma famille (3 enfants), c’était les patinettes dès que l’on se tenait debout, puis les cours vers 4/5 ans. Ca n’a jamais posé de problème pour personne (nous sommes 3 enfants).
Par contre, je pense que Philippe parle de ski de piste et que Mahi pense à du ski de rando (là c’est vrai que ça fait un peu jeune…), d’où la confusion!

c’est vrai que pour découvrir la glisse sur le bas des pistes dès que tu tirns debout c’est ok, pour skier il faut attendre un peu et pour randonner il faut pouvoir remonter.
Comme on parle pas mal de rando ici, j’ai peu être mal compris.

Posté en tant qu’invité par martine:

Tout dépend de la durée de tes séjours annuels à la neige avec les enfants, il faut que tu fasses un calcul en tenant compte du prix de location.
Pour ma petite famille, j’avais calculé qu’en fonction du temps de séjours au ski ( 3 semaines), du fait qu’un gamin met ses skis et ses chaussures 2 hivers de suite, que j’avais 3 enfantset qu’ils se repassaient le matos de l’un à l’autre, cela me revenait moins cher d’acheter que de louer.
Un hic , le matos a tenu pour les 2 premiers et était naze pour la 3 ème.
Tout dépend aussi du niveau de matériel que tu veux acheter/louer.
J’ai quand même été étonnée de voir que j’avais payé la première paire de chaussures de ski alpin (que les 3 ont mises chacun 2 saisons) le même prix qu’une paire de moon boots qui s’est trouvée trouée après 2 hivers. On ne m’y a pas repris et je n’ai plus acheté d’après-ski chers par la suite!
Tout ceci concerne du ski de piste.
…devenus grand , l’aîné tâta de la rando , tout en étant encore étudiant, les cadeaux des différentes fêtes (Noêl, anniversaires) y furent consacrés jusqu’à équipement complet. Voilà que cela commence avec la 2 éme…Je ne peux décemment plus leur demander de se refiler le matos!

Mahi, c’est bien ce que j’ecrivais plus haut, tu as une sacree ouverture d’esprit. Une question sur le ski, je la pose ou? a la page « bistrot » d’escalade! Et toi avec ta question sur ton telephone qui prend des photos, tu ne crois pas que tu te trompes de site! Aussi explique moi le rapport entre la maternelle et le ski?

Pour les autres plus tolerant que Mahi, a propos de mon premier message, je pensais qu’ayant precise la reference d’un ski, il etait evident que je parlais de petits skis de piste. Desole.

Merci Martine pour ton message.

En faite, j’habite aux USA et je vais venir en France en Avril. La location d’un ensemble de ski pour enfant a la saison coute ici, 150$, alors que les skis que j’ai vu sur le catalogue du Vieux Campeur ne coute que 100 Euros!

Mais ma question initiale portait sur la longueur des skis a acheter et non sur si oui ou non il fallait acheter ou louer, parce que ceux-ci sont proposes en 3 longueurs: 67, 80, 93.

Petit truc, pour les parents de tout-petits bouts comme les miens.
N’attendez pas le dernier moment pour les mettre sur des skis.
Valentin a des petits skis en plastique au milieu de tous ses jouets depuis son premier Noel et joue beaucoup avec (il les chausse et marche dans l’appart) aussi des qu’il y a un peu de neige dehors, je le sors avec ses skis. La semaine derniere, nous avons fait nos courses au supermarche avec lui sur ses skis! La premiere fois que nous l’avons emmene en station, il a fait une crise parce qu’il ne pouvait pas prendre le telesiege!

Desole Mahi pour mon long message, je sais qu’il est hors sujet! N’oublie pas que j’attends ta dissertation sur les rapports entre le ski et la maternelle.

Philippe

Posté en tant qu’invité par ouin ouin:

l’amerloc. go home!
c’est pas bien de jouer les professeurs, commence par prendre tes responsablités de jeune papa avant de vouloir donner des leçons aux autres.

Posté en tant qu’invité par ouin ouin:

fait le canard comme moi, ça te détendra les fesses et tu seras moins coincé: ouin ouin ouin, ouin, ouin … jusqu’à ce que tu ai le sourire jusqu’aux oreilles.

Posté en tant qu’invité par Waterproof:

cher ouin-ouin, en quelques messages tu traites les gens de "beauf, "d’âne"de "perroquet, de "fanfaron, d’« amerlok » tu ne sais qu’être désagréable ? C’est quoi ton problème ? Enfance malheureuse? Grosse fatigue ou p’tit caca nerveux ?