Une premiere chaussure

Posté en tant qu’invité par denis:

Bonjour,
Voila, j ai debute cet hiver le ski de rando et le comble c est que j y ai pris gout…alors l idee de maquiper m effleure un peu…
Voila, je peux avoir le modèle Tour lite tech 3R de Dynafit en occasion. Sachant que je recherche le max de precision en descente, est ce un bon choix??? Qu en pensez vous? Merci pour vos conseils…

PS: j ai cherché dans les anciens posts mais je n ai rien trouvé…

Merci d avance,
A+
Denis

Posté en tant qu’invité par Corke:

Le must si tu veux de la précision: Scarpa Denali XT
C’est pas le prix d’une ocase, si tu achète un truc qui ne te conviens pas même si c’est pas trop chère c’est toujours trop chère.

A+

Corke

Posté en tant qu’invité par martine:

cette fois je peux t’aider. Question maintien : excellent les Scarpa Denali.
Même l’ancien modèle (pas la xt bleue, mais la rouge) de quoi peut être faire de bonnes affaires si tu en trouves encore

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

je n’ai pas skié avec ces chaussures mais il me semble qu’elles ne sont justement pas terribles en maintient

Posté en tant qu’invité par denis:

Ok…merci, a voir…

Posté en tant qu’invité par df:

mon ancien message du 21 jun 2003

« Scarpa Denali: c’est le modèle avec coque « pébax » la + rigide sur le marché de la rando; choisir un modèle piste n’a que peut d’intérêt, car les modèles équipés d’une position « marche » sont toujours dans les gammes « intermédiaire-confort » et manquent de précision en tenue, par leur coque plutôt souple et leur chaussons peu ajusté. »

Mais la DENALI est aussi la + lourde…
Autre option, la SOFT ENDURO de Rossignol, avec semelles(très rares à trouver)année 2001.
Si tu comptes investir dans des fixations LOW TECH (coseillé), choisis les Scarpa LASER, + souples mais + légères. C’est ce que j’ai et en suis très content. Les dernières Garmont semblent aussi très bien(version 4 crochets), mais languette plutôt souple.

Salut