Une première à la Pointe des Verres (Aravis)

Bon, je crois que Paul Bonhomme n’est pas venu lire ce qu’on pensait du ski de pente raide ici! :smiley:

Une peut-être première dans la Face ouest de l’Aiguille d’Orcières, Champsaur, France
https://www.facebook.com/100058769179033/posts/pfbid02UyGDi66hooYwwxVH6LGmgX99WbbEphWZRK7EmhsoJMBLbPMTsoJCQq287Upzi9myl/

2 Likes

Par contre, il cite Whympr comme source de l’image alors que ça vient de @ouhlala chez nous
https://www.camptocamp.org/images/403715/fr/garabrut-antecime-w-aiguille-d-orcieres-barle

@CA1 , il faut peut-être utiliser ça pour remettre un coup de pression à Whympr.

2 Likes

Paul Bonhomme a modifié la source sur FB

1 Like

A priori pas une première mais des conditions difficiles:
https://www.youtube.com/watch?v=R_XrwkPZj8Y

Effectivement ! :fearful: :scream:

1 Like

Sautiller ? Vraiment ? J’aimerai bien t’y voir .
P. Bonhomme a au moins le bon goût de «sautiller » sur ses skis avec N. Drake en fond sonore ! :rainbow:

Juger du plaisir des autres, je ne vois pas bien ce qui vous le permet ni ce que cela apporte à qui que ce soit.
En tout cas, c’est un peu comme si vous disiez que le mixte, ce n’est pas de l’alpinisme parce que on y grimpe souvent en crampon sur le rocher ou qu’on marche parfois en chaussons dans de la neige.
Si vous ne voyez dans cette video ou dans ce type de ski, pas de glisse ni de plaisir d’y être ni de plaisir de la maîtrise de gestes techniques, etc., passez votre chemin simplement, merci, ou bien entraînez-vous plus ! ^^

6 Likes

Bravo pour cette performance. Quel engagement!

Par contre, je suis dubitatif qu’en à la présence d’une caméra en haut d’une planche fixée sur le sac à dos : N’est-ce pas pousser l’exhibitionnisme un peu loin ?
Cette planche et le poids de la caméra à l’extrémité ne peuvent constituer qu’un handicap (balourd, prise au vent, etc, …). De toutes manières, cela ne peut constituer un avantage. Alors que l’on met sa vie en jeu, prendre des risques pour ça .

La prise au vent est franchement faible, il n’y a pas de vitesse. Pour le déséquilibre je ne sais pas, ça doit être une habitude à prendre (on arrive bien à faire de la goulotte skis sur le dos) ou alors l’itinéraire est suffisamment facile par rapport au niveau du skieur que c’est peu gênant.

1 Like

Et surtout il a l’habitude, il n’a pas découvert cet « handicap » ce jour là.

1 Like

Ça change de la perche dans le sac qui bouge/ oscille avec les vibrations et qui rend les images inexploitables…
Je ne suis pas sûr que ça l’handicape vraiment, vu les sacs minimalistes qu’il a dans ses projets divers (pas du genre à s’encombrer).
De plus le poids des « action cam » type GoPro ou Insta360 est négligeable.

N’est-ce pas potentiellement dangereux en cas de chute?

On tombe dans ce genre d’itinéraire ?

4 Likes

Tu crois vraiment qu’en cas de chute ça changerait quelque chose vu le niveau d’exposition ? :sweat_smile:
On est sur du E3 ou du E4

en tout cas, ses vidéos sont assez désagréables à regarder en général, à cause de ce type de perche, justement. Je me demande pourquoi il n’utilise pas un drone (quand c’est permis).

Comme toutes les vidéos réalisées à la gopro . C’est du style photo-souvenirs.

1 Like