Une polémique impliquant un grand fabricant dans les Dolomites

en anglais : https://livellozero.net/en/the-north-face-zeni-bivouac-marketing-fiasco-in-dolomites/

5 Likes

punaise les grimpeurs qui ont trouvé le bivouac rebadgé « TNF » ont eu de la chance, ils ont pu récuperer un sweet à capuche d’alex honnold ou un legging de caroline ciavaldini

Merci pour le lien. C’est affligeant.

1 Like

Une pièce à toujours deux faces : n’oublions les autorités publiques qui ont autorisés, sans doute illégalement, la fermeture/privatisation d’un lieu public.

1 Like

en l’occurrence l’article indique que le bivouac est la propriété du CAI, qu’ils ont autorisé la privatisation temporaire pour 15 000 €, mais TNF devait indiquer la fermeture par des panneaux et fournir un abri de remplacement (ce qui n’a pas été fait)

Si tu relis bien, il n’y est pas que mention du bivouac, mais bien de l’accès routier à la vallée : c’est de ça dont je parlais :

couldn’t climb in San Nicolò for 3 days, because the road was closed, with special permission given only to sponsored athletes, staff and press. The North Face takes a whole valley in possession

Au temps pour moi, par lieu j’ai plus vite pensé au bivouac qu’à la route