Signer cette pétition reste d’actualité. L’ouverture de la chasse approche, et nos élus du conseil départemental de l’Isère continuent de s’octroyer des privilèges sans concertation et sans tabou. C’est là: Pétition : Non à l’ouverture de la chasse dans la Réserve naturelle des Hauts plateaux du Vercors
En mai 2021, le Conseil Départemental de l’Isère a autorisé la chasse sur sa propriété de 4000ha, située au cœur de la Réserve des hauts plateaux. Depuis 1992, ce formidable espace naturel n’était plus chassé et l’exploitation de la forêt abandonnée au bénéfice de la nature et le public qui peut l’apprécier en toute tranquillité. C’était une magnifique réussite!
La chasse à été réservée à « l’Amicale des agents du département chasseurs de l’Isère », créée pour l’occasion en juin 2021. Il s’agit d’organiser une chasse privée pour une minorité de citoyens et d’élus ! Cette association pourrait demander la modification du règlement actuel de la réserve naturelle nationale afin de pouvoir circuler en dehors des pistes et parkings autorisés et utiliser des chiens, ce qui est aujourd’hui interdit au public. Évidemment, tout ceci se ferait au détriment de la faune et de l’accueil du public.
S’octroyer ce type de privilège est inacceptable. N’hésitez pas à signer la pétition pour manifester votre opposition à la décision du Conseil Départemental et ses caciques qui privatisent ainsi les biens publics.