Posté en tant qu’invité par Yann:
le 28 mai 2005 disparaissait Florent Landeau sur le glacier de la Pilatte. Il était prof d’Eps à Grenoble.
est ce que quelqu’un a eu connaissance de cet accident et sait ce qui s’est passé ?
merci.
Posté en tant qu’invité par Yann:
le 28 mai 2005 disparaissait Florent Landeau sur le glacier de la Pilatte. Il était prof d’Eps à Grenoble.
est ce que quelqu’un a eu connaissance de cet accident et sait ce qui s’est passé ?
merci.
Posté en tant qu’invité par hervé:
Bonsoir,
Après une formidable journée en montagne Florent est passé à travers un pont de neige sur le glacier de La Pilatte, la neige et la glace lui ont rompu les vertèbres cervicales.H landeau.
Posté en tant qu’invité par la chouette:
était il encordé? C’est juste pour comprendre comment celà peut il se produire.
Posté en tant qu’invité par c.l:
Ca a l’air de correspondre a l’accident dont on m’a parlé (un membre d’une autre cordée présente m’en a parlé).
La trace normale d’ete sur ce glacier est fait de nombreux détours pour eviter les pieges de ce glacier tres crevassé. La cordée a utilisé une trace rectiligne sur le glacier et ils ont cassé un pont de neige invisible.
Je n’en sais pas plus.
Posté en tant qu’invité par la chouette:
Il n’est donc pas tout seul à être tombé dans la crevasse.
« La trace normale d’ete sur ce glacier est fait de nombreux détours pour eviter les pieges de ce glacier tres crevassé. La cordée a utilisé une trace rectiligne sur le glacier et ils ont cassé un pont de neige invisible. »
Dans ce cas précis (glacier très crevassé) et en théorie, ne serait il pas plus judicieux de passer tout droit quitte à allonger l’encordement et à ajouter des participants sur la cordée?
Posté en tant qu’invité par c.l:
la chouette a écrit:
Dans ce cas précis (glacier très crevassé) et en théorie, ne
serait il pas plus judicieux de passer tout droit
Tout droit avec les trous qu’il y a, il faut etre vraiment sur des conditions.
[%sig%]