Posté en tant qu’invité par catherine:
j’ai regardé sur le site des refuges du CAI :
http://proxy.provincia.ra.it/cailugo/asp/tabelle/maschere/fotorifugio.asp?numero=0181&back=MonteRosa&ricerca=regione
tu choisis « prezzi » dans la colonne de droite :
13 euros si tu es membre du CAI, 26 sinon.
comme il y a réciprocité CAI/CAF, ce doit être les mêmes tarifs si tu es au CAF.
Ce qui est cher là-haut, ce sont les consommations surtout.
J’y ai dormi plusieurs fois, je ne prenais pas la demi-pension comme plusieurs de mes copains, mais seulement « soupe et pâtes », et là c’était le délire : pour les gardiens, prendre de la soupe ET des pâtes ça leur semblait une hérésie, c’était le même type de plat !
en tous cas, une nuit là haut, c’est vraiment génial (sauf si tu es malade à cause de l’altitude !)
il y a une super ambiance avec les italiens qui trinquent et chantent jusqu’à tard dans la soirée !
j’ai le souvenir d’une nuit où on était tout un groupe du caf, et il fallait que quelqu’un se dévoue pour aller dormir tout seul dans un grand dortoir glacial : je me suis « sacrifiée », mais j’ai eu super la trouille toute seule dans cette pièce : c’était tout plein d’appareils électroniques bizarres … il y avait des expériences en cours de je ne sais plus quoi sur le glacier en-dessous. Finalement, c’est moi qui ai le mieux dormi, les autres ont eu trop chaud.
Une autre fois, là on a eu très peur : il y avait de l’orage, les murs crépitaient dehors avec les « abeilles » ça tonnait de partout et tout d’un coup la foudre est tombée sur le refuge !
ça a fait un grand « clac » avec une lumière bleue et on a tous été soulevés de nos couchettes comme des crêpes ! mais les pilotis en bois qui soutiennent le refuge on tenu … ouf !