Une mine vers le col du Pacheu?

Posté en tant qu’invité par Nico:

Une petite question de culture générale pour les connaisseurs de la région des Muverans, je suis allé me balader avec 2 amis dimanche autour du Muveran (à la base on voulait faire la Frête de Saille mais il faisait trop moche, alors on est retournés à Pont de Nant en passant par le Pacheu et Plan-Névé… bref).

En montant au col de la Forcla, du côté Rambert, il y a une petite grotte juste à côté du chemin, on est allés voir un bon bout mais comme ca finissait pas on est revenus sur nos pas, d’un côté ca ressemble très fortement à une mine (tout droit, sol bien plat…) mais c’est en plein milieu d’une pente, pas très commode pour une mine…

Quelqu’un sait-il quelque chose sur cet endroit? Tout au bout ça resort ou c’est un cul de sac? Si c’est une mine, qu’est qui en était extrait? Bref si vous savez quelque chose hésitez-pas, ça nous intéresse!

Des photos de la sortie sur http://crazyclimber.skyblog.com
Merci d’avance!
Nico

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par MissGalopette! (ex-lagopede67):

Tu n’as pas une photo de la grotte?

L’armée a fait bcp ds le coin, il y a des planques de partout, surtout autour de Rionda. Il y a bien des chances que ce soit ça…

Tu verras cette course est géniale!

Posté en tant qu’invité par yop:

Ca me dit qqch ce truc… il me semble qu’« ils » en parlent dans le topo des alpes vaudoises du CAS (éd. 1985!!!). Il semblerait que ce serait une grotte naturelle que des chasseurs auraient utilisés?! Mais ça m’étonnerais que l’armée y ait fait des ouvrages dans ce coin précis. En général ça donne plutot sur la vallée du Rhone…

Mais je suis aussi bien intéressé à en savoir plus. Et ouais ce serait cool si t’avais une photo!

A+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par MissGalopette! (ex-lagopede67):

J’y pense, appelle le gardien de la cabane Rambert ou sinon l’office de tourisme d’Ovronnaz. Sinon peut-être Mr Google te donnera une info?

Posté en tant qu’invité par Nico:

comment est-ce que je peux mettre une image dans le post? je connais la version avec le lien sur une page web qui contient l’image mais j’ai pas de page web (je peux mettre la photo sur le blog, mais ca sera pas mis à jour avant demain et elle est pas très belle en plus).

Je vais continuer à me renseigner sur cette grotte et je vous tiens au courant