Une IDEE Pyrenees

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Auriez vous une idee de sortie dans les hautes pyrenées…

vraiment ras le bol de ce temps…

merci

Posté en tant qu’invité par Charles:

Passe la frontière peut être : je crois qu’ils prévoient du beau temps samedi et je me demande s’il n’y a pas moins de neige que de notre coté .

Charles

Vu le rechauffement prévu, ca risque d’être un peu tendu coté espagnol non?

vraiment ces WE de mauvais temps sont desesperant…

merci

Posté en tant qu’invité par ham:

Peut-être que pour ce week-end c’est pas terrible, mais pensez bien que la fin mai et le mois de juin vont être très intéressants pour les skieurs !!!

Le « mauvais » temps, c’est quand il pleut sur la neige, ou qu’il fait trop chaud pour qu’elle soit skiable ! Quand il neige, tout skieur normalement constitué doit considérer qu’il s’agit de « beau » temps ! … ;o)

Pour ce WE, allez voir du côté du Pourtalet, cirque d’Anéou = coin trnaquille pour les avalanches, pas trop de dénivelée mais du bon ski quand même.

Posté en tant qu’invité par didier:

Gaffe quand même sur Anéou! il y a quelles années, dans des conditions quasi identiques (bcp de neige et plusieurs week-end de suite de pourris) il y avait eu une avalanche (avec décés) dans le coin.

Bon finalement sortie au Pic de Bataillence . ambiance hivernale avec neige fraiche (3-4cm), sur une couche dure.
pente sommitale identique. grosses corniches et qq plaques a vent . qq accumulations (30cm) 30 m sous l’arete…

risk estimé a 2…

sortie excellente…

Posté en tant qu’invité par Charles:

Pour ma part , escalade au Riglos : il neigeait à partir de 700 m en vallée d’Aspe , puis le soleil est venu peu après la frontière . C’est bonnard ça de pouvoir accèder à 2 versants différents . Pour info , samedi la neige poudroyait à partir de 500 m d’altitude en vallée d’Aspe ! Une longue saison de ski de rando en perspective cette année … si la météo daigne nous fournir quelques WE corrects !