Une hivernale à l'Aconcagua, comment s'y prendre ?

Bonjour,
nous projetons de faire l’Aconcagua en hivernal (aout), pour cela nous avons encore plusieurs points flou a éclaircir.

Quelle sont les quantité de neige à cette période ? jusqu’à quelle altitude ?
l’utilisation de ski semble elle être une bonne idée ?
l’utilisation de Pulkas semble elle être une bonne idée ?
connaissez vous quelqu’un qui l’a fait en hivernal et qui pourrais nous renseigner ?

Merci pour vos retours.
Pablo

Bonjour,
Inutile de faire du multi-postage en copiant-collant votre message. Un seul suffit, ce sera celui-ci (Les autres copies ont été effacées)
A_D pour la modération forum.

merci pour cette precision

Un copain l’a fait il y a une vingtaine d’année en fin d’hiver. Les choses ont donc pu évoluer mais je te livre son expérience.

Aucun mulet sur place, donc il a fait toute l’approche avec tout son matos et sa bouffe. Sac de 30kg à l’approche, d’après lui le vrai crux de son ascension.

Pas de garde à l’entrée du parc, du coup entrée gratuite, seul sur la montagne mais comme corrolaire aucune aide, aucun secours possible, donc il faut être sûr de ses capacités.

11 jours entrée du parc - sommet- sortie du parc

Approche totalement sec, tout comme la voie normale (très très peu de neige), donc je pense que cela répond à ta question sur les pulkas.

Pour du ski, ca a déjà été fait par le glacier des Polonais, mais s’il faut les porter soi-même, ca semble rédibitoire.

Bonjour, je serai intéressé par votre projet, j’envisageais aussi de tenter son ascension en aout (pour question de disponibilité). Je connais quelqu’un sur Santiago si jamais. Pourrait-on se contacter ? Si oui envoyez moi un message sur camp ou sur mon téléphone 06 88 06 60 23.
Cordialement
M. Chanoz