Une fourmillère dans l'avant bras

Posté en tant qu’invité par adi:

bonjour
ca fait quelques temps que lors de mes entrainements j ai comme des fourmis ou des ptites decharges electriques qui parte au niveaux de la jointure entre l avant bras et le bras et qui me traverse tou le bras … ca apparais le plus souvent en début et en fin de séance lors de gros gainage.ca ce manifeste aussi quand je fais quelques tractions le soir …meme apres échaufement …alors si ce probleme vous est déja arrivé ou que vous avez identifié la cause et le moyen de remédier a ce ptit probleme…ca seré sympa de m’en faire part merci d avance et bonne grimpe a+++

Posté en tant qu’invité par ZOOP C:

Tu as peut être un nerf de coincer dans cette région.

Posté en tant qu’invité par wahil:

Ca pourrait être une hernie discale. Tu devrais consulter un spécialiste.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par olivier:

une hernie discale au coude?
T’es foutu comment toi?
lol!

Posté en tant qu’invité par wahil:

Lorsque la hernie discale est située dans la zone lombaire (la bas du dos) un des signes cliniques est la sciatique (douleurs dans la fesse la jambe et pas forcément le dos !). Lorsque la hernie est située plus haut (cou) les signes cliniques possibles sont fourmillements et décharges dans le bras.

Toujours lol ?

NB 1: dans ma réponse initiale j’ai écrit « pourrait être »ce qui en français signifie que c’est simplement une idée. Moi, dans le doute, je consulterais un spécialiste.
NB 2 : j’ai un copain très proche qui a eu exactement les mêmes symptômes au début, puis ça s’est aggravé et est devenu permanent. Consultation et opération immédiate d’une… hernie discale.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par fred167:

j’ai eu aussi ce genre de trucs bizarres y’a quelques temps…c’est passé comme c’est venu…mais de temps a autres, ca recommence…

enfin arrete les tractions…ca c juste mon avis

Peut etre aussi lié aux etirements vu que depuis quelques temps je m’etire beaucoup ce muscle, et ca le fait plus…

peut etre lié a plein de trucs en fait.

Posté en tant qu’invité par Dr michel:

salut,
vu les symptômes évoqués il peut s’agir:

  1. le plus probablement d’un irritation neurologique soit du nerf cubital au coude qui donne en général des « fourmis » ou paresthésies au bord interne de l’avant bras jusqu’au 4 ème et 5 ème doigts, soit du nerf médian au canal carpien au poignet mais en général les fourmis sont dans les 4 premiers doigts de la main et remontent assez rarement dans l’avant bras. Le nerf radial peut aussi être comprimé au coude mais cela est plus rare.
  2. une hernie discale cervicale peut effectivement donner ce type de signes mais en général il existe des douleurs cervicales et une douleur irradiant dans tout le bras même en dehors de l’effort.
  3. Un syndrome des loges a déja été décrit à l’avant bras et correspond à un contenu c’est à dire les muscles trop gros par rapport au contenant c’est à dire les enveloppes des muscles ou aponévroses. Cela donne des douleurs à l’effort avec impression de bras lourd et ensuite des douleurs.

un bon diagnostic repose sur un examen clinique fait par un médecin habitué à ce type de problème du sportif puis en fonction des données cliniques à des examens complémentaires adéquats.
Bien sur cela est favorisé par l’entraînement intensif et peut être mal conduit.
Donc en clair consulte un bon médecin intéressé aux sportifs si tes symptômes persistent, et ne force pas comme une brute!!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par BE:

Pour ma part, j’ai des fourmis dans les mains lorsquelles sont en appuis légèrement lévées devant moi. En particulier en faisait du vélo ou du ski de fond. En laissant pendre les bras , les fourmis partent en quelques secondes. Je me suis souvent demandé d’où cela pouvait venir.

Posté en tant qu’invité par Florent:

Salut si tu connais des grimpeurs qui ont eu un SYNDROME DE LOGE aux avant-bras, peux tu me le dire car j’ai été victime de ce syndrome et je cherche à contacter des personnes qui l’on eu pour que l’ont puissent partager nos expériences.

Pour ceux qui veulent comprendre, le principe du syndrome de loge est très bien résumé sur ce schéma:

http://www.sante.cc/electro/dossiers/complogmi/tab01.htm

nb: les loges sont des peaux intérieures qui entourent les muscles (=aponévroses)

Il existe deux formes de syndrome de loge:
-La forme chronique (dans ce cas le syndrome disparait de lui meme en quelques dizaines de minutes et il réapparait à l’effort).
-La forme aigue, celle dont j’ai été victime, qui nécessite une opération (on ouvre la peau et la loge sur toute la longueur du muscle, ensuite on laisse le muscle se « dégonfler » pendant environ 4 jours puis on referme le tout!!!)si cette opération n’est pas effectuée en urgence (max 5 ou 6h après le début du syndrome)les muscles qui ne sont plus irrigués (à cause de la pression dans la loge ) meurent (nécrose).

Ce syndrome, au niveau des avant-bras est très rare et peu connu (meme par certains médecins, ce qui dommage car un mauvais diagnostique ou un diagnostique tardif peut conduire à une amputaion…).

Depuis mon opération (il-y-a 6 mois) je grimpe à nouveau mais j’ai parfois quelques problémes musculaires plus ou moins inexplicables.
C’est pourquoi j’ai vraiment besoin de savoir si d’autres grimpeurs on eu un syndrome de loge pour que je puisse connaitre les éventuels problèmes (circulatoires, nerveux…)qu’ils on probablement rencontrés.

Donc si vous connaissez des grimpeurs qui on été victimes d’un syndrome le loge merci de me faire signe.
Florent

Posté en tant qu’invité par mimi:

Les nerfs traversent tt ton corps et partent du crane,les fourmillement que tu ressent sont dus à des perturbations (irritation) au niveau du nerf brachial,ulnaire ou radial(celà dépend si tu as mal devant ou derrière le coude et si celà remonte ou pas vers l’épaule).
J’aurais peut-etre plus de conseils à te donner ms pr celà il faudrait que tu me dises ds quelle région tu es et je pourrais ainsi te donner une voire plusieures adresses de personnes spécialisées ds ce domaine.

Posté en tant qu’invité par fab:

Ca pourrait etre tout simplement une carence en Magnesium.
Prendre du magnesium marin (boutiques bio, herbo,…;),

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par anis:

j’ai un amputation des 4 doigts de la main gocht
est ce que je peut faire un opération de greffe?
mercie