Une fois de plus : héliski, dialogue entre guides

Posté en tant qu’invité par alchx:

Encore un article tiré du, très excellent, quotidien romand Le Temps qui informe bien souvent sur la montagne, bien autre chose que les journaux français : Héliski, la nouvelle guerre des cimes

Posté en tant qu’invité par freemountain:

$$$ l’héliski n’est que du business $$$ que faire contre l’héliski si ce dernier rapporte des sous aux guides, compagnies d’hélicoptères, stations touristiques…? rien
Pour les défenseurs de l’héliski la pollution c’est peanuts!!! (bravo, on va où comme ça avec ce genre de réponses…?) et le guide de dire que c’est mieux de l’héliski dans les Alpes que d’envoyer les gars en Turquie par charter… double bravo!!
le revenu de l’héliski représente parfois le 30% du revenu de certains guides… et alors?!? Combien de guides exercent un métier à côté pour subvenir à leurs besoins? beaucoup. Pourquoi? En gros, c’est le principe de l’offre et de la demande et aux aléas de la météo…(ça pourrait être le sujet d’un autre post - trop de guides? trop cher? pas assez d’héliski?.. :slight_smile: ).
toujours le même guide: interdire les vols au-dessus d’une région appartenant au patrimoine mondial de l’UNESCO alors que l’armée a le droit…c’est pô juste!
Formation des pilotes?? ça se discute, si la REGA s’en sort avec les donations, pourquoi pas Air Glaciers et Air Zermatt en ce qui concerne le sauvetage… Au minimum il faudrait interdire les autres compagnies d’hélicoptères de pratiquer l’héliski…
Comme il faut faire des concessions, pourrait-on pas dans un premier temps par interdire les déposes dans des régions comme Aletsch (UNESCO) et Arolla (futur parc régional)…de passer de 15000 vols à 8000 vols (nombre limité x par sommet)…Attribuer ce business seulement à Air glacier et Air Zermatt (pour le Valais et BE). Comme cela on continue de former les pilotes, on laisse les zones protégées en paix, ça pollue un peu moi, et en ce qui concerne les revenus…« y a qu’à » doubler les tarifs, les gens qui dépensent des centaines de frs pour un vol et une descente de 2000m, ils vont payer sans problème la différence…

A propos d’héliski, une photo juste « magnifique » sur skitour : l’avant-dernière de Grand Combin, Couloir du gardien : Sortie du 26 avril 2010 par Alexi

Posté en tant qu’invité par Lo’escalade:

Pas mal la photo

Posté en tant qu’invité par cazo:

pourquoi le titre du post est il dialogue entre guides? qui parmi vous 4 est guide?

Posté en tant qu’invité par cazo:

'scusez moi, maintenant que j’ai lu l’article j’ai compris le titre du post.

Eh, tu as l’oeil Âlex, est ce un remake d’apocalypse now :confused: J’adore les hélicos :cool: