Une époque lamentable

Posté en tant qu’invité par etienne:

samedi 3/1/04, pic de la pierre depuis le Rivier d’Allemont dans Belledonne, neige de cinéma, beau temps, des potes sympas, vive la rando.
Sauf le retour au parking, les essuie-glace avant/arrière brisés en plusieurs morceaux…
Lamentable, irresponsable (l’auteur du geste se serait satisfait de qques mort pour mauvaise visibilité, il aurait pu casser le pare-brise, crever les pneus, saboter le frein à main etc).
J’ai peut-être croisé et salué le mec pendant la rando, mais sa sortie n’a pas du lui aérer suffisament les neuronnes.
A moins que ce soit un local, ce qui m’étonnerait fort.

Posté en tant qu’invité par Ben38:

Bonjour,

J’ai peut-être croisé et salué le mec pendant la rando, mais sa
sortie n’a pas du lui aérer suffisament les neuronnes.
A moins que ce soit un local, ce qui m’étonnerait fort.

Pas impossible, j’ai deja eu une tentative de casse au parking du Rivier d’Allemond (clous coinces sous les 4 pneus dans le sens de la marche)… Y a peut-etre un ou deux habitants qui ont du mal a supporter la venue des touristes le week-end… Mais bon, ca arrive partout…

Ben

Posté en tant qu’invité par c.l:

Si tu ajoutes les vols dans les voitures: ca devient plutot alarmant !
cf les derniers messages dans ces forums: le Valgo pour les degradation, la Clape pour les vols …
Y faut venir avec un tank pour se promener peinard de nos jours ?

Posté en tant qu’invité par Ben38:

Y faut venir avec un tank pour se promener peinard de nos jours

Non, pas encore… Quoique quand on se fait braquer du matos dans la voiture, on a des pulsions meurtrieres qui montent, qui montent !

Faut pas etre parano, mais faut pas non plus tenter le diable, surtout dans les endroits frequentes. Perso, en plus du coup du Rivier, je me suis fait pique des trucs dans la bagnole au depart de la Jasse et de la Dent de Crolles… C’est des endroits connus par ceux qui veulent s’equiper en fringues pour pas cher ! Que fait donc Sarkozy !?! :o))

Donc, par principe : faire gaffe quand on va dans un endroit repute, ne rien laisser dans la bagnole (voire parfois la laisser ouverte : col du Coq a Grenoble, Luminy a Marseille…), …et petit coup d’oeil sous les pneus avant le depart !

Ben

Posté en tant qu’invité par yves:

c’est lamentable en effet…
je me suis aussi fait cambrioler la voiture en été un peu plus haut sur l’ancienne route du glandon…
une technique : laisser la voiture ouverte et rien dedans…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Ouais, mais un gros malin peut piquer la voiture et l’assurance ne remboursera pas s’il n’y a pas de dégradations au moment de la découverte du véhicule.
On tourne en rond…

Posté en tant qu’invité par nico (poubellier de rando):

Laisser sa portière ouverte ne sert à rien… Les cambrioleurs sont trop cons.
En effet, je me suis fait forcer la portière au pied de biche alors qu’elle était ouverte. Et tout ça… pour rien du tout!

Posté en tant qu’invité par Francois:

D’où l’intérêt du covoiturage…tu laisses ta caisse au garage, bien au chaud et à l’abri des vandales de tout poil…
Et quand c’est ton tour de la prendre, tu tombes en panne.

Posté en tant qu’invité par denis:

ca va bien avec le titre du post ca…

Posté en tant qu’invité par Manu:

Alors les grands défenseurs de l’environnement, on èerd un peu son calme quand votre voiture est en cause?..
Amusant, non?

Posté en tant qu’invité par fred-bene:

Ce n’est pas la voiture qui est en cause, mais le fait de se faire voler du matériel.
Dans les pyrénées espagnoles, il y a une falaise très connue pour ses vols car une fois que les grimpeurs sont à la 3 ou 4ème longueur, des mecs déboulent et piquent tout, voire cassent les voitures sous vos yeux.
Un français qui avait un peu la rage de s’être fait cassé sa voiture y est retourné avec des potes et a attendu à qqes longueurs et les a allumé avec sa carabine de chasse.

C’est pas plus fin…

Posté en tant qu’invité par Paula:

Ah bah, tiens!!! Je me réjouis q’il n’a pô que les voitures à plaques ch qui sont cibles de mauvais traitement…et puis…ce n’est pô une époque si lamentable, il y a quand même du beau!!! Allez positiveeeezzzzzz!!

Posté en tant qu’invité par SpatMan:

A mon avis, c’est dû au retour du loup dans les Alpes…

Posté en tant qu’invité par nico:

Ah!!! Les joies de la chasse!!!
« Un bon chasseur est un chasseur qui choisi le bon gibier… » ;o)

SInon, autre parade : relier sa voiture à une clôture électrifiée… Effet garanti! Sauf que trouver de tels systèmes l’hiver c’est pas facile…