Une envie de Pic et de Mont!

Bien le bonsoir à vous tous !
Ma question est surement placé dans le mauvais forum dans ce cas n’hésiter pas à la déplacer ! =)

Voici ma question ! Je suis un amateur pur et dur ! VRAIMENT ! Ceci n’est pas une plaisanterie !
J’ai cependant une condition physique très bonne l’an dernier j’ai gravi un sommet qui dépassait tout juste les 2500 mètres d’altitudes sans aucunes difficultés mis à part le fait que j’y suis allé un peu en touriste avec un équipement lourd.
Enfin bref, fin de l’introduction !
Cet été je compte bien atteindre les sommets du pic d’Aneto et celui du mont blanc ! Des conseils ? Des contres-indications ?
Je vous remercie par avance de vos réponses !

pourquoi d’abord l’Anéto :rolleyes: (facile)?? avec un 2500 l’an dernier « la force est en toi »!!! va direct au Mont Blanc :wink:

Je te remercie de ta réponse bien que j’y décèle une très forte dose d’ironie ! Aurais-tu des conseils plus constructifs ?
Cordialement !

tourne à fond à partir de maintenant et en visant mille mètres au dessus

LOL désolé de t’avoir quelque peu agressé, j’ai cliqué sur ton lien et je ne me suis pas rendu compte que cela renvoyer à mes photos mais que j’étais le seul à y accéder. Le modérateur me la expliqué et à par conséquent supprimé ma plainte et mon précédent commentaire que j’ai remplacé par un autre bien plus sympathique.

Salut

Disons que tu donnes l’impression de vouloir aller très très (trop) vite :slight_smile:

Je suis un alpiniste très débutant et je me suis posé les mêmes questions, peut être que ma vision peut t’éclairer.

Si tu veux faire l’Aneto et le Mont Blanc avec guide cet été, il va falloir dès maintenant passer pas mal de temps en montagne, te familiariser avec le milieu, acquérir un peu d’expérience en haute montagne, avec un stage d’initiation par exemple, le plus expérimenté tu seras le moins pénible ça sera pour toi et pour ton guide qui le cas échéant devra plus ou moins te tirer jusqu’au sommet.

Si le but est de le faire sans guide, ça me semble impossible d’ici cet été! Avec une rando à 2500 et même avec une très bonne condition physique, il te manque l’expérience qui t’aménera à ce sommets (et te ramènera en vie). Si tu veux le faire « bientôt », passe le plus de temps possible en montagne, fais des stages/cours ou pars avec un guide/gens plus expérimentés pour être à l’aise avec la progression et la sécurité dans cet environnement. La rando hors sentier te donnera une certaine assurance, mais les manips de corde, arrêter une chute avec un piolet, sortir quelqu’un d’une crevasse, ça s’apprend et c’est indispensable. Commence par des courses « faciles », trouve des partenaires expérimentés pour augmenter le niveau. Si tu y accordes du temps, tu pourras peut être faire l’Aneto l’an prochain et le Mont Blanc dans quelques saisons :wink: