Une école qui tient la route?

Bonsoir à tous.

Quelqu’un peu m’indiquer une école de parapente qui tient la route dans les Hautes-Alpes, histoire d’y faire un stage d’initiation.

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Pirequesthil:

[quote=« oliver05, id: 1411105, post:1, topic:125471 »]Bonsoir à tous.

Quelqu’un peu m’indiquer une école de parapente qui tient la route dans les Hautes-Alpes, histoire d’y faire un stage d’initiation.

Merci d’avance.[/quote]

Il semblerait qu’il y a une école qui vient de s’ouvrir au Mont Blanc avec beaucoup de succès : :smiley:
Plus sérieusement, la majorité des écoles des Hautes Alpes fonctionnent seulement en été. Si tu veux apprendre après le 15/09, ton choix sera limité. En tout cas, évite les écoles qui mélangent baptêmes en bi et enseignement.
Tu trouveras les écoles affiliés à la Fédération, ce qui est un certain gage de sérieux, mais ne garantit rien sur www.ffvl.fr
Bons vols

essayes par là: http://www.fusion-parapente.com…mais bouge toi ! :wink:

[quote=« dawa, id: 1411508, post:3, topic:125471 »][/quote]

Carrement. C’est l’école partenaire de celle ou j’ai fait mon stage init (« ressource parapente », retour ici). Concrétement ça se passe au même endroit et l’encadrement est un peu mutualisé (remontées, guidage radio,…tout en conservant le même moniteur « référant »).

Que des personnes sérieuses et sympas :slight_smile:

Commandes pas mooooolles!

Bonjour Olivier05.

Oui, fusion-parapente/ressource parapente sont de bonnes écoles sur Orcières (j’y ai fait un stage cette année).

Autre école sérieuse où j’ai fait un stage il y a 4 ans (mais il faut aimer le soaring): Tête en l’air à Ceillac (www.parapente05.com ). Apparemment, il font des stages d’initiation jusqu’en octobre.

P’tit’ étoile.

Posté en tant qu’invité par Lionel973:

Je confirme fusion et ressources dont l’attéro et les décos sont communs à Orcières Merlette sont super !
Perso j’ai été chez ressources avec Michel cet été, mais les 2 bossent tellement main dans la main que j’ai aussi fait connaissance de Laurent chez fusion.
Non seulement j’y ai trouvé des moniteur compétents, mais en plus très sympa, qui connaissent bien leur vallée et communiquent beaucoup. Si tu t’intéresses à l’aérologie (a mon avis c’est un minimum pour faire du parapente en sécurité) Michel est passionnant. L’ambiance est assez familiale tout en restant très pro ! On cotoie à l’occasion les enfants des moniteurs, ils baignent dans le parapente depuis tout petits et font baver d’envie les stagiaires quand ils sont en l’air, mais sans se prendre la tete. Le site est magnifique ce qui ne gâche rien.
Et puis si tu te trompes dans un déco ou un aterro tu payes ta mousse ! Parle à Michel de payetamousse.com
Bref tu auras compris, j’ai adoré et j’espère bien y refaire un tour l’été prochain.
Allez bon stage et cooooomandes pas mooooooles !!!
Lionel

Hop là salut à tous je rebondis sur le sujet pour la même question mais dans les Pyrénées.
Si vous avez eu de bonnes expériences dans un stage d’initiation dans le 64 voir 65, pouvez vous m’indiquer l’école ?
Merci à vous.