Une conséquence du non : les illettrés au pouvoir

Posté en tant qu’invité par Haro sur le baudet:

Voici la plus belle conséquence du non. Le député des Alpes-Maritimes Christian ESTROSI a été nommé ce soir ministre délégué à l’aménagement du territoire.
Ce type dont l’opportunisme n’est même pas dissimulé a un parcours scolaire proche du néant (pas même le bac), ses seuls faits d’arme étant une carrière de motocycliste moyen (on l’appelle d’ailleurs le « motodidacte » dans la région).
Ses accointances avec le FN sont averées notamment lors des élections régionales de 1998 où il se signale par un appel à l’extrème-droite en vue de barrer la route à Michel Vauzelle.
On l’appelle aussi l’inventeur du golf à 19 trous, le 19e trou étant celui, financier, du golf de Nice. Voir d’ailleurs à ce sujet l’excellente émission de France 3 « Pièces à conviction » sur la justice à Nice où ces casseroles, brûlantes pour le président du conseil général des AM, sont mises en lumière. Où est passé le fric ? Mystère.
A part ça, M. Estrosi est un copain de Sarko qui a exigé sa présence au gouvernement et qui se fait élire triomphalement à chaque élection par des citoyens dont la paresse intellectuelle m’effraie un peu plus chaque jour.

Posté en tant qu’invité par Haro sur le baudet:

Ah j’oubliais, signalons aussi que dans un éclair de génie qui n’appartient qu’à lui, il a proposé à l’assemblée nationale de relever la limitation de vitesse sur autoroute à 150 km/h… en pleine campagne de sécurité routière. Le passé motocycliste sans doute.

Posté en tant qu’invité par supersonic:

Désolé j’ai même pas le bac mais ça m’empêche pas de fréquenter le site.Va faire de la politique ailleurs.Bof Bof…

Posté en tant qu’invité par mush69:

Haro sur le baudet a écrit:

Ce type dont l’opportunisme n’est même pas dissimulé a un
parcours scolaire proche du néant (pas même le bac), ses seuls
faits d’arme étant une carrière de motocycliste moyen (on

parce que tu crois que le bac est un signe d’intelligence?tout au plus il sanctionne un petit mais alors tout petit niveau d’instruction.

Posté en tant qu’invité par Francois:

un nivo de koi?

Posté en tant qu’invité par moulagaufre:

Pour discuter avec les marmottes, le bac n’est certes pas indispensable.
Pour être ministre de la République, ça doit quand même être un minimum. Mais après tout on a la République qu’on mérite…
Bonne rando.

Posté en tant qu’invité par slurp:

Que M. Estrosi soit un âne et un gangster, tout le monde le sait. Quant au reste de ton message, aussi bien que son titre, je trouve ça hors-sujet sur ce site, mais ce n’est que mon avis.
Au fait, pourquoi s’offusquer de sa nomination ? On sait bien que Chirac est le premier voyou de l’Etat, non ? Alors un ministre…