Posté en tant qu’invité par Haro sur le baudet:
Voici la plus belle conséquence du non. Le député des Alpes-Maritimes Christian ESTROSI a été nommé ce soir ministre délégué à l’aménagement du territoire.
Ce type dont l’opportunisme n’est même pas dissimulé a un parcours scolaire proche du néant (pas même le bac), ses seuls faits d’arme étant une carrière de motocycliste moyen (on l’appelle d’ailleurs le « motodidacte » dans la région).
Ses accointances avec le FN sont averées notamment lors des élections régionales de 1998 où il se signale par un appel à l’extrème-droite en vue de barrer la route à Michel Vauzelle.
On l’appelle aussi l’inventeur du golf à 19 trous, le 19e trou étant celui, financier, du golf de Nice. Voir d’ailleurs à ce sujet l’excellente émission de France 3 « Pièces à conviction » sur la justice à Nice où ces casseroles, brûlantes pour le président du conseil général des AM, sont mises en lumière. Où est passé le fric ? Mystère.
A part ça, M. Estrosi est un copain de Sarko qui a exigé sa présence au gouvernement et qui se fait élire triomphalement à chaque élection par des citoyens dont la paresse intellectuelle m’effraie un peu plus chaque jour.