Une cabane de berger aux alentours de Montpellier?

Posté en tant qu’invité par Fil:

Bonjour à tous !!
Voilà j’aimerais partir avec mon père deux jours en rando dont une nuit sur place.
J’adore le charme qu’ont les cabanes de berger ouvertes à tous, avec la petite cheminé toussa toussa
Je voulais savoir si pour deux jours je peux trouver une boucle avec une nuit en refuge de berger et tout ça proche de Montpellier…
Merci d’avance à tous j’espère que vous êtes incollables !! (et j’en doute pas :p)

Salut,
pas tout à fait sur Montpellier, mais du côté de Saint Guilhem le dessert, il y a une cabane (pas de berger, plutôt ermitage)à une ou deux heure du village et la possibilité de faire une boucle qui prend la journée le lendemain (ou la veille…)
Voila ce que je connais…
Bonne rando.

Ya plus de berger autour de Montpellier depuis belle lurette … :wink:
Pas de cabanes à ma connaissance autour de la ville si ce n’est quelques cabanons communaux dont il faut demander les clés mais seulement si on est du village !

Sinon il y a la maison forestière de Font Salesse sur le plateau du Caroux, à 1h de Douch, propre avec une cheminée et une table d’orientation avec une belle vue à 10 mn…

Posté en tant qu’invité par jelo:

il y a des moutons tout l’hiver juste en face de saint bau :wink:

Pour la cabane: Mazet de Garde dans la forêt de Coutach, sur le plateau au dessus de Corconne (15 minutes au nord de Montpellier)
Par contre, 4 murs, un toit, rien d’autre.

Pas un coin a faire un feu en été

Très belle capitelle, vaste, propre, et sans porte, à mi chemin entre lac du Salagou et village du Puech, sur un tronçon de PR Nord-Sud juste au sud du lieu-dit « les Mouchères ».
Par contre, il n’y a rien dedans : aucun meuble, aucun bas-flanc. Pas d’eau à proximité.
Et comme partout, ne pas faire du feu dans la Garrigues en cette saison !!!