Une bonne ristourne envisageable?

Posté en tant qu’invité par wolf:

Salut à tous !

Sur l’achat d’une paire de ski de rando style « atomic tour guide » ou " dynamic x-over montain" + fix diamir titanal 2 + 2 arva " style baryvox ou tracker " + 2 sondes… Quel ristourne peut-on envisager ? Jusqu’à combien est-il raisonnable de demander ? Y at-il des magasins plus généreux que d’autres ?
Si vous avez des infos à ce sujet, des bonnes astuces pour éconnomiser un peu, je suis prenneur…

Merci d’avance, bye.

Posté en tant qu’invité par Math:

A decathlon tu as droit à 50 ou 60 euros de ristoune en achetant tes skis avec les diamirs.

Posté en tant qu’invité par pog’:

Et tu as droit en plus à un service de merde et à une incompétence rarement atteinte ailleurs… alors si tous ces arguments ne te convainquent pas…
Décathlon… et pourquoi pas Carrefour, tant qu’à faire?
Non, ceci dit, si tu sais exactement ce que tu veux et que par hasard ils l’ont en stock… c’est vrai que les prix sont parfois aguicheurs… mais pour le montage, faut pas être trop fâché s’ils oublient de serrer les vis… ça arrive et ça ne leur fait ni chaud ni froid. Quant au service, tu peux avoir de la chance…
Dans les vrais magasins, tu payes le prix normal mais tu sais ce que tu achètes… en plus, si tu embarque tout ce que tu as dit… SURTOUT A CETTE PERIODE DE FIN DE SAISON (on raisonne en terme « global »)… tu auras de toute façon un rabais ou une petite fleur.
Pog’

P.S. Si jamais, j’ai l’adresse d’un marchand de tapis qui s’appelle Ahmed.

Effectivement à decat, ils font une réduction de 350 frs sur des skis et de fix de votre choix… Mais le choix déjà là-bas, il n’ y en a pas beaucoup…
Je rejoins un peu « pog’ » sur la compétence des vendeurs… Je désirais voir l’atomic super guide et le dynamic x-over montain… Il ne connaissait le dynamic… Pour un gars bossant au rayon ski rando cela fait bon effet!
Bien entendu, il n’avait pas ma taille de dispo ; d’ailleurs ils ont qu’une taille par skis de dispo, pour le reste il faut commander…L’arva j’en voulais 2, ils n’en avaient qu’un…
Bref, c’est toujours pareil chez decat…
Mais bon disons que si l’on sait ce que l’on veut comme matos, c’est toujours bon de payer moins cher mais sachant que c’est les ateliers de décat qui vont monter mes skis, cela me rebute un peu…
Enfin, si je prennais les skis les fix, 2 arva, et les sondes, ils étaient prêt à me consentir une ristourne ( mais ils m’ont pas dit de combien!)…

Salut,

Merci pour ta réponse mais quels sont d’après toi les vrais magasins ? ( des noms ! dans la région de Grenoble)

Et sont-ils prêts à consentir à des efforts commerciaux pour fideliser leurs clients ?..

bye.

Posté en tant qu’invité par Eric34:

Essaie Altacota, rue Felix Viallet, le patron est sympa, et en plus, il essaiera de te vendre une paire de telemark ! Vive le telemark !

Posté en tant qu’invité par Math:

C’est vrai qu’il faut s’y connaître un minimum avant d’aller a decathlon acheter ses skis et surtout faire le montage SOI-MEME!
Régle trés simple: prendre la paire qu’on est venu cherché et se sauver dés l’arrivé du vendeur!!
Ces précautions prises, c’est toujours 50euros en moins,sûrement le prix qu’aurait coûté un personnel plus qualifié.

Posté en tant qu’invité par Eric:

Barthélémy Ski à coté de la Préfecture (rue Haxo, si mes souvenirs sont bons), ou Sports Aventure, cours J Jaurès, à coté de Go Sport.

Dans les 2 cas : très bons conseils, et bon montage