Une bonne idée pour demain entre gavarnie et le luchonnais?

Posté en tant qu’invité par lucho:

Si quelqu’un avait une bonne idée de rando à ski privilégiant une belle descente pour demain, je lui en serai plus que reconnaissant. En effet, j’arrive juste dans la région et je ne connais pas encore très bien…

Merci d’avance.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par fred-bene:

Bacanère en vallée de luchon sur l’est de la vallée, depuis un patelin nommé artigue ( je crois ).
rando facile, descente potable surtout en cas de risque fort ( ce qui est le cas actuellement = 4 )

http://www.pyrenees-team.com/pteam/randos/bacanere/1

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par JBP:

Salut
Il a neigé jusqu’en plaine toute la journée ici au-dessus de Lourdes et il est tombé 1m à 2450m (station automatique du lac d’ Ardiden) donc du côté de Gavarnie entre 2450 et 3200m, je te laisse imaginer!!! Risque 4 qui va sûrement atteindre le maxi à 5 lors de la journée de demain mercredi vu les chutes de neige encore annoncées.
Les courses dans ce secteur sont fortement déconseillées pour les jours à venir tant que le manteau ne sera pas stabilisé…
Alors patience et prudence
A+ JBP

Posté en tant qu’invité par Guigui:

Sinon il y a le Soum de Bassia vers Payolle, ou encore le pic du Lion ou le Mou Né au dessus d’Arreau.

Je rejoins le commentaire précédent, niveau 4 en augmentation probable…et il y a déjà eu un accident du coté de Bacanère l’an passé avec « seulement » du risk 3…

un tour en station est peut etre plus approprié pour satisfaire son envie de « poudre blanche »…