Une avalanche terriblement impressionnante au Zanskar

Il faut prendre conscience de la largeur du bassin glaciaire sur laquelle cette avalanche se déroule. Il ne faisait pas bon randonner dessus à ce moment là …

Oufff… Sacrément impressionnant!

Quand pourra-t-on mettre les vidéos youtube en plein écran directement sur c2c ? :frowning:

Il suffit de cliquer sur les deux flêches opposées. Moi ça marche

[quote=« tagnard, id: 1860378, post:4, topic:169626 »][/quote]
tu es sur smartphone visiblement
moi j’ai ça, et le bouton plein écran n’est pas actif

J’aime bien celle là, tout en finesse !

https://m.youtube.com/watch?v=nMG6Au62kD8

Pour une fois, les Russes n’ont pas l’exclusivité de la finesse : Au Canada, les services techniques utilisent un canon de 75 (c’est gros un obus de 75 !!!) pour sécuriser la Roger Pass, défilé stratégique des Rockies pour rejoindre la Colombie Britannique. Accessoirement, ce secteur est un véritable paradis pour du ski rando freeride. Mon meilleur souvenir de ski au Canada !

Impressionant le video.
D’ailleurs, ce n’est pas une avalanche (le nuage est gris, ça veut dire que c’est de la poussière et non pas de la neige): c’est un écroulement ou un glissement de terrain.

on dormira mieux ce soir en sachant que c est un glissement de terrain…une avalanche de terre quoi merci de ton inter xavig

Pas besoin de te moquer.

ça fait pas rire les patates à la cave !

Pour avoir vu le sommet de loin fin juillet, la face est absolument énorme, on s’en rend pas bien compte avec le campement au premier plan …