Une avalanche emporte un alsacien

Posté en tant qu’invité par Christian BEYLER:

Vu sur le site du journal L’ALSACE qu’une avalanche aurait emporté ce week-end en Valais, un groupe de trois skieurs, tuant hélas Patrick DIEFFENTHALER, un ancien copain de classe , qui était professeur à SOULTZ dans le Haut-Rhin.

Quelqu’un aurait-il des renseignements fiables sur ce malheureux accident, le site de l’Asace étant bridé !

Merci d’avancel

Posté en tant qu’invité par michel:

L’accident a eu lieu en Valais, avant la cabane des Audannes versant Savièse samedi dernier. Allez voir sur le site du journal valaisan le Nouvelliste il y a eu un petit article dans l’édition d’hier sur cet accident.

Posté en tant qu’invité par lichtenauer christophe:

salut,
dans l’alsace de ce jour: P diefenthaler+ Patrick Benoit et son fils ludovic traversait de la cbane Gelten vers la cabane des Audannes/Ayent. l’avalanche les a fauchés alors qu’ils avaient passé le col du brochet…
pour le reste je n’en sais pas plus, peut être peux tu contacter le CAF de Mulhouse ou Thann

Posté en tant qu’invité par Charles:

Catherine a donné une piste ou alors je me trompe d’accident:
http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=2&i=23815&t=23815

Posté en tant qu’invité par Christian BEYLER:

Merci les gars pour vos précisions qui confirment, hélas, que la mort blanche a encore fauché à l’arrache, un des nôtres !

Toute ma sympathie à ceux qui restent , pétrifiés dans l’absence de Patrick, sa famille, ses amis, ses élèves du collège de SOULTZ.

Toute ma considération pour les BENOIT (1) père et fils qui j’en suis persuadé, ont tout fait pour arracher Patrick à son destin !

(1) Je me souviens avec bonheur du couple BENOIT, transfuges du CAF MULHOUSE, maintenant actifs à la Section Haute Thur , que j’avais accompagnés, en avril 1990, dans un raid au Grand Paradis (déja raccourci à l’époque à cause du … manque de neige)

Posté en tant qu’invité par Marion:

Bonjour, mr beyler…
je suis une des nieces de Patrick Dieffenthaler, et je connais quelques circonstances de l’accident qui a emporté mon oncle. si vous voulez plus de précisions vous pouvez me contacter a l’adresse email suivante tite_rosette@hotmail.com

Cordialement
Marion