Posté en tant qu’invité par Boris:
En Suisse, tu peux te parquer où tu veux dans beaucoup de site, y rester quelques temps sans souci. Le risque du vol dans les autos est quasi nul. Faire un saut par le Jura est très sympa, surtou quand il fait chaud, car ici, à part l’été passé, tu grimpe même au soleil. A part la bouffe et encore, c’est pas plus chère que le reste de l’Europe. L’essence est moins chère 1.30CHF le litre et les autoroutes c’est 40 CHF à l’entée en Suisse et après c’est libre. Mais comme tu auras le temps, les routes nationales sont ok. Je suis en train de mettre de nouveau sites sur C2C au cas où. Cherche sous Suisse, Jura et tu trouveras Plagne, et le reste avec aussi des photos. Si tu passes et veux des infos, contacte moi par mail, je t’informerai sans problème. Je connais très bien la région du Jura Biennois, ça fait 20 ans que j’y grimpe et j’y ai équiper plus de 200 voies, alors à une prochaine peut-être dans le Jura Suisse.
Raccourci: http://escalade.camptocamp.com/guide.html
Quand à la durée, 6 mois c’est bien, car après tu perds de la motiv et tu profite moi.