Une année sabatique pour grimper

Posté en tant qu’invité par jeremy:

se prendre une année sabatique pour grimper, ca doit etre cool mais savez vous a peu pres quel budget prévoir??
Précision: _ je reste en Europe, Espagne, Italy, Suisse, Grece, France ( je laisse de coté mes reves de patagonie pour l’instant)
_ on fait les clodos ,le minimum de camping ou de gites, on dors dans le van.

je dirai bien qu il faut dans les 6000E ? votre experience ??

11-12 mois c est peut etre trop ??

merci

Posté en tant qu’invité par Sylvie:

Si tu as cette chance prend-la : elle ne pourra pas se représenter souvent. Je reviens donc d’une année sabbatique et après réflexion une demi-année aurait largement suffit. C’est plus facile à financer et tu en profites mieux, quitte à en reprendre une autre demi plus tard. Avec une année entière, tu perds un peu la notion du temps et finalement tu ne profites pas de ton temps comme tu le voudrais ( fatigue, lassitude, éloignement des amis et de la famille)
Quand au choix de tes destinations, la Suisse me parait trop chère pour ton budjet (il est difficile d’y clochardiser), la Grèce n’y est intéressante que pour les Météores et l’île de Kalymnos (le reste est totalement insipide ,tu trouveras mieux en France) et pour l’Italie je te recommande fortement la Sardaigne. Prévois un van en très bon état : des copains ont vu le leur brûler alors qu’ils roulaient ( un court-circuit). Un autre conseil: prévois bien ton itinéraire : ça te permettra de rêver avant et ça t’évitera des déceptions ou des dépenses inutiles.

Posté en tant qu’invité par caro:

J’ai passé deux semaines en suisse allemande et cela ne nous a pas coûté un rond… avec un van et un peu d’ingéniosité on y squatte très bien…mais les squats ne sont pas faciles à trouver si on veut rester dans la légalité. 6000 euros me paraissent très juste mais si tu reste très raisonnable dans ce que tu manges et que tu rationnalise les trajets c’est ok. Mais comme le dit sylvie, 1 an me paraît trop long. Tu t’éclaterais plus en coupant en 2 ou en 3…

Posté en tant qu’invité par Boris:

En Suisse, tu peux te parquer où tu veux dans beaucoup de site, y rester quelques temps sans souci. Le risque du vol dans les autos est quasi nul. Faire un saut par le Jura est très sympa, surtou quand il fait chaud, car ici, à part l’été passé, tu grimpe même au soleil. A part la bouffe et encore, c’est pas plus chère que le reste de l’Europe. L’essence est moins chère 1.30CHF le litre et les autoroutes c’est 40 CHF à l’entée en Suisse et après c’est libre. Mais comme tu auras le temps, les routes nationales sont ok. Je suis en train de mettre de nouveau sites sur C2C au cas où. Cherche sous Suisse, Jura et tu trouveras Plagne, et le reste avec aussi des photos. Si tu passes et veux des infos, contacte moi par mail, je t’informerai sans problème. Je connais très bien la région du Jura Biennois, ça fait 20 ans que j’y grimpe et j’y ai équiper plus de 200 voies, alors à une prochaine peut-être dans le Jura Suisse.

Raccourci: http://escalade.camptocamp.com/guide.html

Quand à la durée, 6 mois c’est bien, car après tu perds de la motiv et tu profite moi.

Posté en tant qu’invité par julien:

bonjour
j aurais juste souhaiter savoir sous qu elles conditions il etait possible de premdre l annee sabatique au sains de ton entreprise et si elle ne pouvait etre discutee…
je pense aussi qu un an est trop long et je prendrai surement 6 mois…mon but est de perfectionner mon anglais aux etat unis …il m est possible de rester a New York…
c est assez loin ainsi je dois m occuper de tous (surtout au niveau de l argent)…

voila si tu peux me repondre a cet email se serait tres gentil …j oubli si tu peux me mentionner les papiers a fournir car il doit y en avoir des tonnes…je pense…

merci d avance…julien

Posté en tant qu’invité par arnaud:

après si tu le peux prends une année sabbatique en france pour perfectionner aussi ton français …
(nb new york est horriblement cher !)

Posté en tant qu’invité par tchin:

salut , je trouve aussi qu une année c’est beaucoup,mais meme dans le cas 6 mois,le plus important c’est de vraiment bien s’entendre avec la ou les personnes qui vont partager ton trip,car ça peut vite tourner au cauchemard
si tu peux te payer un billet d avion ± 800 eeuros je te conseille la thailande pour l’hiver
tu peux rester plusieurs mois a grimper pour un petit budget ex : bungalow basique pour 2 personnes 4 euros par jours ,la nourriture c est pareille et si tu es vraiment juste tente sur la plage et course au marché
en tout cas profites bien et fais toi plaisirrrrrrrrrr!!