unCplus sur Libé

+1 - Et donc je garde mon avis pour moi. J’ai peu lu ici de critiques « contre » qui soient constructives. Que du flinguage sans intérêt (surtout quand le même coup de flingue est répété ad nauseam à chaque intervention), si ce n’est de flatter l’égo du critique troll. Bon vent à PM, continue à faire ce qui te plait, surtout !

[quote=« ivanb, id: 1786811, post:92, topic:158797 »]Mon boulanger tiens une boutique ouverte 2j par semaine, imagine le dire…non non je suis un amateur…
je vous vends du pain pas bon (pardon … que les gens n’aiment pas)…me critiquez pas trop, soyez cool je suis amateur[/quote]
En général quand on aime pas le pain d’un boulanger, on se contente de l’acheter ailleurs … C’est assez rare qu’on s’installe devant sa boutique pour lui casser les noix toute la journée à critiquer son pain …
C’est toute la différence entre internet et la vraie vie. A top faire le pénible, on peut ramasser un coup de boule bien mérité.

[quote=« Crupillouze, id: 1787077, post:101, topic:158797 »]

+1 - Et donc je garde mon avis pour moi. J’ai peu lu ici de critiques « contre » qui soient constructives. Que du flinguage sans intérêt (surtout quand le même coup de flingue est répété ad nauseam à chaque intervention), si ce n’est de flatter l’égo du critique troll. Bon vent à PM, continue à faire ce qui te plait, surtout ![/quote]
Je suis à moitié d’accord avec ça. C’est sur un forum, donc on a le droit de donner son avis même si celui-ci provient d’un ressenti intime et par définition personnel. Sinon à quoi bon partager? Juste pour recevoir des compliments ?
Par contre je vous rejoins entièrement sur le fait que certaines remarques étaient blessantes et très mal placées.
Je ne vais pas me gêner de répéter que je ne suis pas fan de ces photos pour les raisons expliquées précédemment. Je ne pense pas manquer de respect pour autant à l’auteur de ces photos, au contraire!

Tu n’étais pas visé. :slight_smile: J’avais trouvé ta critique constructive et parfaitement respectueuse :

[quote=« AL., id: 1786699, post:86, topic:158797 »]Je viens de regarder les photos de 1C+. Elles ne me font pas voyager, non pas qu’elles soient moches, mais je ne suis pas fan du style. Je trouve que le ciel prend souvent beaucoup de place dans la photo mais n’apporte pas assez à mon goût. Il manque de contrastes et également je trouve légèrement sur-exposé pour retenir vraiment le regard.
Mais cela reste très subjectif et n’engage que mes goûts personnels.[/quote]
Comme quoi on peut avoir un oeil critique, aimer ou ne pas aimer, assumer sa légitime et inévitable subjectivité, et rester courtois et ouvert.

[quote=« Crupillouze, id: 1787109, post:104, topic:158797 »]

Tu n’étais pas visé. :slight_smile: J’avais trouvé ta critique constructive et parfaitement respectueuse :

[quote=« AL., id: 1786699, post:86, topic:158797 »]Je viens de regarder les photos de 1C+. Elles ne me font pas voyager, non pas qu’elles soient moches, mais je ne suis pas fan du style. Je trouve que le ciel prend souvent beaucoup de place dans la photo mais n’apporte pas assez à mon goût. Il manque de contrastes et également je trouve légèrement sur-exposé pour retenir vraiment le regard.
Mais cela reste très subjectif et n’engage que mes goûts personnels.[/quote]
Comme quoi on peut avoir un oeil critique, aimer ou ne pas aimer, assumer sa légitime et inévitable subjectivité, et rester courtois et ouvert.[/quote]
Je pense que tu as bien résumé l’essentiel: courtoisie et ouverture d’esprit! Malheureusement certains semblent en être cruellement dépourvu!
Je rajouterai que la remarque négative peut devenir une excellente source de questionnement et un moteur pour progresser. J’espère franchement que 1C+ voit mes remarques avec cet état d’esprit !

Posté en tant qu’invité par Jean24:

[quote=« Le Rico, id: 1787097, post:102, topic:158797 »]

[quote=« ivanb, id: 1786811, post:92, topic:158797 »]Mon boulanger tiens une boutique ouverte 2j par semaine, imagine le dire…non non je suis un amateur…
je vous vends du pain pas bon (pardon … que les gens n’aiment pas)…me critiquez pas trop, soyez cool je suis amateur[/quote]
En général quand on aime pas le pain d’un boulanger, on se contente de l’acheter ailleurs … C’est assez rare qu’on s’installe devant sa boutique pour lui casser les noix toute la journée à critiquer son pain …
C’est toute la différence entre internet et la vraie vie. A top faire le pénible, on peut ramasser un coup de boule bien mérité.[/quote]

Le boulanger ne vient pas sur c2c poster une centaine de fois pour son site web.

Concernant la fin de tes propos, je préfère penser qu’ils proviennent de l’émotion. Si ce n’est pas le cas, je convie à fermer ton clavier, aller grimper sur ta falaise préféré afin de te permettre de réfléchir sur la vrai vie.

Posté en tant qu’invité par Jean 22:

Tu te parles à toi-meme devant un miroir, maintenant ?

quelle type d’émotion penses tu créer chez les gens ?

Il y a de la tension ces temps-ci sur c2c….

Comment ? C’est toujours comme ça ? Ah bon, scusez, j’avais pas compris…

Moi je les trouve bien ces photos. Je les ai regardées avec plaisir. Merci unCplus.
C’est toujours délicat d’oser se dévoiler, de s’exposer à la critique comme tu le fais, et je te remercie également pour cela, très sincèrement.

[quote=« jérôme D., id: 1786880, post:97, topic:158797 »]En arrivé à ce stade pour de « simples » photos
Bonne journée[/quote]

Je suis tout à fait d’accord avec toi !

Merci !

Tu peux tout à fait donner ton avis et critiquer si cela te tente, ce n’est pas ça le problème.

Je vais continuer à faire ce qui me plait ne t’en fait pas :wink:

J’ai bien compris le sens de tes intervention et j’ai bien lu tes remarques avec l’état d’esprit que tu pense. Je t’en remercie :slight_smile:

C’est fou ça : on dirait que ce post sur Libé t’a permis de crever un abcès qui germait depuis des années… C’est hallucinant, on dirait que tu attendais un événement qui te permettrait enfin de te libérer du fardeau que j’avais posé sur tes épaules.

Et pourtant tout cela n’est que du virtuel…

[quote=« Kieran, id: 1787264, post:109, topic:158797 »][/quote]

Merci ! :slight_smile:

De très belles choses sur ta galerie flickr !

[quote=« unCplus, id: 1787273, post:114, topic:158797 »]

C’est fou ça : on dirait que ce post sur Libé t’a permis de crever un abcès qui germait depuis des années… C’est hallucinant, on dirait que tu attendais un événement qui te permettrait enfin de te libérer du fardeau que j’avais posé sur tes épaules.

Et pourtant tout cela n’est que du virtuel…[/quote]

C’est fou cette façon de sur réagir et d’interpréter ce qui n’est pas ecrit.
Cette phrase consistait avant tout a rappeler les differences significatives entre les 2 types de situations.
Sur le fond, je trouve que ca fait beaucoup de faire une centaine de up dans un post, et cela independament du contenu du post.

De la meme facon, j’ai rappelé a Seb la signification du terme amateur en francais. Libre à chacun de mettre autre chose derrière ce terme. Mais, il ne faut pas ensuite s’étonner d’incompréhension.

J’admets que ça n’est pas faux :slight_smile:

C’est quand même LA critique qui revient dans chacun de tes cinquante douze posts. Ça sent un peu l’obsession, au sens fort du terme, et qui contribue grandement à « upper » le post. C’est ça qui peut faire parler d’ « abcès » crevé, ces années de pus accumulé et qui se déverse d’un coup. Et au final, tu contribues plus que tout autre à alimenter ce que tu dénonces… Et qui décrédibilise toute tentative de début d’essai de semblant d’argument de ta part. Un conseil, venant de l’un des premiers portraits photographiques de l’Histoire : Sois sage, ô ma douleur, et tiens-toi plus tranquille… pour la sérénité du débat.

[quote=« Crupillouze, id: 1787288, post:119, topic:158797 »]

C’est quand même LA critique qui revient dans chacun de tes cinquante douze posts. Ça sent un peu l’obsession, au sens fort du terme, et qui contribue grandement à « upper » le post. C’est ça qui peut faire parler d’ « abcès » crevé, ces années de pus accumulé et qui se déverse d’un coup. Et au final, tu contribues plus que tout autre à alimenter ce que tu dénonces… Et qui décrédibilise toute tentative de début d’essai de semblant d’argument de ta part. Un conseil, venant de l’un des premiers portraits photographiques de l’Histoire : Sois sage, ô ma douleur, et tiens-toi plus tranquille… pour la sérénité du débat.[/quote]

Si je ne suis pas intervenu specifiquement en 3 ans et une centaine de up faisant de la pub pour un site web avec une page permettant la monetisation, c’est peut etre egalement parce que cela ne me semblait pas important. Du moins tant qu’il n’y a qu’une personne faisant cela. Ca deviendrait un probleme si seulement 1% des contributeurs faisait la même chose.

Si quelque chose me semble important, je n’ai pas pour habitude de ne pas le relever très rapidement.

Pour le reste de tes propos, voir ceux du Rico, vous pouvez venir vous allonger sur mon divant et en parler.

Les critiques des uns et des autres ont été très soft et posées. C’est dommage que toi et d’autres partent dans l’irrationnel.