Trop de temps aux Grandes Suites ça PM!
unCplus sur Libé
[quote=« unCplus, id: 1785693, post:19, topic:158797 »]
C’est à dire ? La critique est intéressante aussi.[/quote]
J’ai la même réaction de Jean24.
1 - Je suis content pour toi.
2 - Je trouve les photos quelconques. Mais c’est peut être le passage pour le site qui donne ça. Mais au final les photos ne me transporte pas.
[quote=« Déodat, id: 1785739, post:21, topic:158797 »]
Trop de temps aux Grandes Suites ça PM![/quote]
Ah merde j’avais pas vu la faute
Aux Grandes Suites j’y suis pas retourné depuis mon accident+hélico en novembre 2012…
Mais « l’or du temps » m’attire bien aussi.
On ne peut pas plaire à tout le monde de toute façon (et ce n’est pas mon but).
Merci pour ton retour
Alors pour ma part, je suis content de trouver des photos non pas quelconques mais plutôt authentiques… ça n’est pas de l’ordre du cador alpin qu’on trouve souvent dans les magazines - et j’aime aussi les images très travaillées des pros.
Tant mieux. Ces images reflètent des scènes que je peux aisément voir, ou photographier si j’étais à la place de l’auteur. Elles reflètent à mes yeux une simplicité et une volonté de coller à l’instant tel qu’il est, sans vouloir trop magnifier l’image.
Les scènes ne me font pas « rêver » mais me transportent dans le connu, dans la nature telle que je la vois et telle que j’aime l’avoir devant mes yeux.
Bref j’aime ça, ça me parle. C’est bien cadré, les contrastes et lumières sont rendus naturels.
La publication est un juste retour !
Posté en tant qu’invité par Jean24:
Le terme quelconque me convient. De surcroit, la technique photo me semble pour le moins élémentaire, voir souvent très limite sur les fondamentaux. Et pourtant, j’y connais pas grand chose en tecnique photo.
Euh… tu pourrais expliquer ? Si tu n’y connais pas grand chose en technique photo, comment peux-tu juger de la technique photo ? J’aimerais comprendre…
Il n’y a pas non plus besoin de s’appeler Samuel Adams pour se rendre compte de zone avec un peu trop de lumière, de nuages qui masquent sans rien apporter, une échelle des blancs à l’ouest (ou plutôt au bleu) etc
A fortiori parce qu’avec plus d’une centaine de up dans son sujet « publicitaire », on commence à les connaitre
[quote]mick_heul
Elles reflètent à mes yeux une simplicité et une volonté de coller à l’instant tel qu’il est, sans vouloir trop magnifier l’image.[/quote]
C’est ce que je recherche en effet
Et merci, content que cela te plaise.
La photo fait parler et provoque des émotions
Je n’ai pas la prétention d’être parfait, ni au niveau « artistique », ni au niveau technique de toute façon.
Je n’ai pas parlé d’être parfait.
Ce serait déjà bien de régler la balance des blancs, de faire attention au cadrage etc
La simplicité et la volonté de coller a l’instant tel qu’il est, ça se travaille et necessite un minimum « technique ».
Le minimum technique est un excellent vendeur de cours photo… je serais curieux d’avoir l’opinion « technique » de Jean24 sur certains (beaucoup) clichés de H.C.B. voir d’autres photographes historiques …
Pour l’auteur : il y a seulement celle qui est intitulée « marche d’approche » qui pour moi est clairement en dessous en cadrage/ qualité.
Laisse tomber, l’avis « technique » de Jean24, qui avoue « j’y connais pas grand chose en tecnique photo » n’intéresse personne.
La marche d’approche est effectivement la pire sur le site de libe.
Mais avec la centaine de relance en 3 ans de son post « publicitaire », on a eut l’occasion d’en voir un certains nombres.
Tant mieux pour l’auteur s’il arrive a trouver des clients a ses photos (je parle de son site web). Mais, je suis tout de même étonné du niveau de qualité pour vendre ses clichés et donc s’afficher en tant que photographe professionnel.
Neanmoins, bravo pour Libe.
1- je précise que j’y connais pas grand chose en photo.
2- mon avis est donc une simple impression d’amateur de photo.
J’ai regardé, par curiosité, car j’aime les belles photos. Et j’ai été surpris : j’ai rien trouvé qui me charme ou me transporte. Je trouve les sujets quelconques, les lumières ternes. En fait ce qui m’ait venu, c’est " on dirait des photos d’un copain après notre sortie"
Souvent les photographes me bluffent, ils vont dans des endroits classiques, mais à des moments bien choisis, avec des lumières incroyables, des phénomènes météo rares qu’ils guettent. Rien de cela dans tes photos : mais c’est peut etre le parti pris de ton travail : juste le moment, sans volonté de bluff.
Voilà, c’est mon avis. pour autant je ne suis pas un fana des couleurs sursaturées, des photos de mutants en pleine action.
j’aime bien les « simples » photos de Guillaume Laget par exemple.
Posté en tant qu’invité par Vilain:
[quote=« Jean24, id: 1786008, post:34, topic:158797 »]La marche d’approche est effectivement la pire sur le site de libe.
Mais avec la centaine de relance en 3 ans de son post « publicitaire », on a eut l’occasion d’en voir un certains nombres.
Tant mieux pour l’auteur s’il arrive a trouver des clients a ses photos (je parle de son site web). Mais, je suis tout de même étonné du niveau de qualité pour vendre ses clichés et donc s’afficher en tant que photographe professionnel.
Neanmoins, bravo pour Libe.[/quote]
Pas d’accord. Cela traduit bien ces marches d’approches style dalle nord est du peigne, ou toutes autres face nord, où l’on quitte la douceur d’un paysage pour se faire saisir par le monde minéral ou glaciaire, l’ombre et le froid.
[quote=« Vilain, id: 1786177, post:36, topic:158797 »]
[quote=« Jean24, id: 1786008, post:34, topic:158797 »]La marche d’approche est effectivement la pire sur le site de libe.
Neanmoins, bravo pour Libe.[/quote]
Pas d’accord. Cela traduit bien ces marches d’approches style dalle nord est du peigne, ou toutes autres face nord, où l’on quitte la douceur d’un paysage pour se faire saisir par le monde minéral ou glaciaire, l’ombre et le froid.[/quote]
Je ne vois pas bien le rapport.
La marche d’approche du peigne est avant tout constituée d’un téléphérique.
Posté en tant qu’invité par destroit:
[quote=« La Baltringue, id: 1786032, post:35, topic:158797 »][/quote]
La même ! Les photos d’1c+ ne m’ont jamais transporté. Même si elles sont évidemment mieux que les miennes ^^
Parle pour toi coco ! Moi ça m’intéresse.
(Question : quel avenir reste-il à un forum quand les interventions les les plus agressives viennent des modérateurs, càd de ceux qui devraient au contraire rester le plus zen?)
Mon statut de modérateur m’autorise-t-il à rire de ces propos ?
Posté en tant qu’invité par destroit:
On peut rire de tout, même de la vérité et même d’une évidence comme celle-ci ! (ce thread en est une preuve parmi tant d’autres)
Alors ne te gêne pas …