Un zoo pour la CCLB

Posté en tant qu’invité par Alchar:

Le projet de zoo dans les bauges repart, la CCLB (communauté de communes du lac du Bourget - Aix les Bains) a acheté les terrains au syndicat mixte Savoie Grand revard pour pouvoir installer son zoo, sans rien demander à personne et toujours au même endroit au Revard
faites pression sur les élus d’Aix les Bains et des communes CCLB, pour empêcher cette catatrosphe animale

Posté en tant qu’invité par Flo:

J’ai effectivement reçu cette info, le projet est loin d’être entériné mais qu’en est-il du mail que vous avez dû recevoir aussi qui dit :

"Je trouve assez étonnant qu’ils imaginent réaliser un parc animalier
dans les Bauges, via la CCLB :

• la CCLB a transféré sa compétence touristique en ce qui concerne les
    Bauges (si elle en avait une compte tenu du point cité ci-dessous) au
    syndicat Savoie Grand Revard dont elle est membre;
  • d’autre part, la compétence géographique de la CCLB s’arrête à Saint
    Offenge Dessus; le parc ne sera donc pas sur le territoire de la CCLB.

A mon avis, une telle décision ne tiendra pas s’il y a un recours au
tribunal administratif"

Et que nous conseillez-vous de faire pour faire pression sur les élus d’Aix les Bains et sur les représentants de la CCLB?
On pourrait déjà continuer l’information et faire envoyer les lettres pour ceux qui ne l’auraient pas fait.
Je remets les liens sur le sujet :

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=59344&t=59344

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=60814&t=60814

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Salut !
D’ où tiens tu ces infos STP ?

je tiens les infos de la dernière réunion du Syndicat mixte Savoie Grand revard ou la décision de vendre les terrains à La cclb par 17 pour, une voix contre et une abstention.
A un an des élections, une pression forte des aixxois pourrait infléchir la décision

j’ai bien reçu ce message, sur le premier point, il semble bien qu’un recours au tribunal administratif pourrait être gagnant, aprés avoir transferé la compétence, la CCLB peut difficilement la reprendre.
la commune du Montcel (sur lequel il y a les terrains) appartient bien à la CCLB
Seul R Massonnat est encore syndicat mixte, j’ai du démissionner de Chambery et de chambery métropole pour un différend politique important avec L Besson et la majorité.
Diffuser l’info et utiliser tous les moyens pour peser sur cette décision. Lettres, pétition, élus de la CCLB et autres. faire savoir le désaccord
arlette