Un truc tranquil en montagne

Posté en tant qu’invité par jujuroro:

Bien le bonjour,

encore une fois j’ai besoin de vos petits conseils (ils sont toujours tres bon sur ce forum).

avec un pote on projette de se mettre a l’alpi cet été. on a un niveau corecte en rocher grande voie et leger terrain d’aventure, quelques experiences en cascade de glace et une petite ecole de deplacement sur glacier. bref l’alpi on connai pas trop.

mais on voudrait pouvoir se faire une ou deux petite course cette été dans le massif du mont blanc ou dans les ecrins. une petite ascencion avec piloet crampons…

un truc facile, ou l’engagement n’est pas trop important, à une altitude raisonnable, une course ou l’echapatoire est toujours envisageable, et pas un truc avec des horraires de folie.

et bien sur avec tout ça on voudrait pouvoir trouver un truc pas trop fréquenter.

si vous avez des bonnes idées…

Je suis tombé sur ce bouquin qui m’a donné plein d’idées très abordables pour les Ecrins: http://www.amazon.fr/Alpinisme-facile-dans-massif-Ecrins/dp/2723455106/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1303893443&sr=8-1. Pas sûr que ce soit peu fréquenté par contre.

Si c’est juste une réédition du livre Sommets des Ecrins - Les plus belles courses faciles, on peut avoir un aperçu de la fréquentation :

• dans la liste des sorties des itinéraires décrits dans le livre (colonne « fréquentation ») : /outings/list/rbooks/14560
  • dans la liste des itinéraires décrits dans le livre (colonne « nb de sorties ») : /routes/list/rbooks/14560/orderby/grat/order/asc

oui, je confirme