Posté en tant qu’invité par Rozenn:
Appel à l’imagination…
J’ai la joie immense d’emmener ma maman faire de la rando glaciaire avec comme exigeances de ma « cliente » (on ne rigole pas) : pas de crevasse, pas d’arête aérienne, pas raide, au départ de Chamonix… Ben on est bien barrés ma Mum…
J’envisageais d’aller bêtement à Albert 1er pour faire la petite fourche. Sauf que ma Mum, elle aimerait bien que ça dure un peu. Bon, Ok, on redescend par le col du Tour et on va dormir à la cabane du Trient.
La question subsidiaire arrive enfin : est-ce que quelqu’un aurait une idée de retour vers Chamonix , sans faire bêtement le chemin en sens inverse… J’avais envisagé de traverser le plateau du trient, de monter à l’Aiguille du pissoir qui, dans le Vallot est indiquée comme « facilement accessible » et de redescendre par le col du midi des grands. J’ai vu qu’en ski de rando ça passait sans problèmes mais (compte tenu des exigeances de ma Mum et du fait que c’est l’été…) est-ce que c’est aussi sans problème fin juin?
Le vallot dit, en allant d’Albert 1er vers le col du midi des grands : « pentes peu inclinées, sauf à la fin, avec quelques crevasses »… Ca va pas lui plaire…
Toute autre option est bienvenue… (sauf celle de ne pas soritr ma chère mère, évidemment, j’y avait pensé…)
Merci
Rozenn