J’ai la chance d’avoir récupéré un trike. De ce que je viens de tester, c’est assez prometteur pour la mobilité sobre (énergiquement hein) en hivers. Sur la route du col de porte enneigée, je n’ai pas eu de soucis à la montée alors que j’avais peur de patiner… Je peux déjà monter beaucoup plus vite qu’en e-velo. Mais la grosse différence c’est à la descente. Là où en vélo c’est le calvaire, en voiture c’est le stresse et ben en trike c’est assez peinard. Ca dérape un peu dans tous les sens mais on garde facilement le contrôle en restant autour des 25km/h.
Un autre avantage c’est la meilleur pénétration dans l’aire. On peut faire un trajet à 40km/h avec la même consommation qu’un vélo droit à 30 km/h. Etant donné que l’on dissipe beaucoup moins d’énergie en frottement aérodynamique, on doit même pouvoir faire de la régénération efficace. Et comme c’est très confort, on accepte plus facilement les trajets un peu long.
Sinon, c’est encombrant, peu visible et très couteux… Et il me reste à tester le montage des skis…
Voilà une petite vidéo démo: electric trike.