Un touriste de plus dans le Verdon

Posté en tant qu’invité par azeryu:

Dans une semaine je suis dans le verdon et comme je suis vachement bien organisé c’est que maintenant que je prévois un plan grimpe :slight_smile:
J’ai donc plusieurs questions:
Ou est ce que je pourais me procurer un topo sachant que je serais a moustiers sainte marie?
Si je veux m’acheter du matos ou qu’c’est que j’va?

Quels sont les coins sympa pour gimper dans du 5 -6a, plutot pour des voies d’une longueur?

Posté en tant qu’invité par Cisa:

La Pallu au magasin de matos dont je ne me souviens plus du nom ou à Aiguines.

Posté en tant qu’invité par rémi:

Salut, j’étais dans le verdon cette semaine. Le nouveau topo pour la rive droite parait la semaine prochaine, l’ancienne edition est en rupture de stock. Sinon tu peux trouver le topo rive gauche à la Palud comme te l’a dit Cisa. Je crois que le magasin s’appelle le Perroquet vert (un peu avant le bureau des guides).

Cool merci
Sinon j’ai regardé un peu les sites dans la région, et Quinson a l’air pas trop mal.
D’apres le guide falaise il y a 200 voies,je crois que j’ai de quoi choisir…
A Quinson y’a de quoi faire dans le 5 à 6a?
Si oui c’est quoi pour vous les voies a ne pas louper dans ces quotations?
Avec ma corde a simple de 60m, mes dix dégaines(voir un peu plus si je choppe les magasins de matos du coin) et un jeu de coinceur je devrais pouvoir me débrouiller non? Ca fait un an que je grimpe ici en angleterre, et donc que je fais du TA, mais je suppose que tout ici est équipé en grimpe sportive, des spits partout ? (parce que ca ferais du bien de retrouver des spits :wink:

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

au verdon il y a du « trad » et du « sportif » pour ce qui est de l’équipement

Posté en tant qu’invité par sudiste:

Hello,

Franchement à te lire, c’est vrai que tu as tout d’un touriste , venir grimper dans un site comme le Verdon ne s’improvise pas , pas de topo pas de matos et t’espère trouver des voies d’une longueur dans le secteur …franchement tu t’es trompé de destination !!!

Le mieux c’est que tu restes en salle au moins il ne t’arrivera rien …

sudiste a écrit:

Hello,

Franchement à te lire, c’est vrai que tu as tout d’un touriste
, venir grimper dans un site comme le Verdon ne s’improvise pas
, pas de topo pas de matos et t’espère trouver des voies d’une
longueur dans le secteur …franchement tu t’es trompé de
destination !!!

Nan en fait j’avais pas prévu de grimper au départ; le plan c’était plutot glandouille dans un joli coin, avec mon frangin qui n’est pas grimpeur.
Mais j’ai un pote grimpeur qui se retrouve sans contrat pendant un mois, et qui est donc dispo pour glandouiller avec nous et grimper un peu.

Comme c’est un plan de derniere minute j’ai pas envie de m’engager dans du difficile, des voies a plusieurs longueurs… et mon petit doigt m’a dit que dans le verdon y’avait suffisament de caillou pour trouver son bonheur
(faut dire que mon petit doigt est pas trop mal renseigné : http://www.cosiroc.org/_Quinson_mn.html « les falaises au-dessus et à l’ouest du village de Quinson, offrant environ 60 voies de tous niveaux, 25-30 m… »)

Pour le matos j’ai largement ce qu’il faut pour la majorité des couennes, et je commence a accumuler le matos pour le TA, mais un complément ne ferais pas de mal.
L’idée c’est plutot de choper les topos histoire de préparer les expéditions futures.

Le mieux c’est que tu restes en salle au moins il ne t’arrivera
rien …

Qu’est-ce qui t’arrive, t’a copine t’a plaqué? T’as un inspecteur des impots aux fesses? L’OM a encore perdu? :)))

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par sudiste:

Hello le parisien,

Laisses moi te dire que t’es un super bouffon, d’une il n’est pas question pour toi d’acheter le topo, c’est tellement plus simple d’en « choper un » et de le photocopier puisque de toute façon tu ne grimperas ici qu’une fois dans ta vie de citadins nosséeux, de deux tu parles de TA alors qu’apparament tu ne grimpes qu’en couenne de 25-30 m, t’es pas sorti de l’auberge ou plutot restes y , les mecs comme toi dans le coin on les supporte plus un brin …

A bientot … loin de chez nous

sudiste a écrit:

Hello le parisien,

Laisses moi te dire que t’es un super bouffon, d’une il n’est
pas question pour toi d’acheter le topo, c’est tellement plus
simple d’en « choper un » et de le photocopier puisque de toute
façon tu ne grimperas ici qu’une fois dans ta vie de citadins
nosséeux, de deux tu parles de TA alors qu’apparament tu ne
grimpes qu’en couenne de 25-30 m, t’es pas sorti de l’auberge
ou plutot restes y , les mecs comme toi dans le coin on les
supporte plus un brin …

A bientot … loin de chez nous

Et bien, en voila une personne bien sympathique que j’ai hate de ne jamais rencontrer!
Quand je parle de me procurer un topo c’est évidamment de l’acheter, sinon j’aurais certainement pu en trouver un sur internet en cherchant un peu.
Si je parle de l’OM qui pert c’est surtout de l’humour, moi le foot je m’en tape somptueusement, ca voulait pas dire que j’étais un parigot supporter du PSG :)))
(j’ai rien contre les parigots cela dit, pas taper!)

Saches donc aussi que des couennes de 25-30m ca existe aussi en TA, tu en trouves dans le peak district, le lake district, les falaises de cornouaille entre autre. Ca se trouve de l’autre coté de la Manche et je t’invite fortement a aller y faire un tour, il y a du superbe rocher, et on t’accordera un acceuil bien meilleur que celui que tu a l’air de vouloir me réserver.
Bon certes le temps ici n’est pas toujours superbe, mais t’apprendras une nouvelle facon de grimper: la grimpe sous la pluie.

Allez sans rancune

Posté en tant qu’invité par A@CHNIDE:

Alors,

la grimpe à quinson est bien simpa ya des voies de tous niveau, marche d’approche courte , expo ouest pour la grande face; donc si tu es pas trop difficile tu devrai t’y régaler ya même du TA !!! topo dispo dans les commerces du village

voila voilà après pour les voies j’ai rien de spécial à t conseiller tout est génial !!!

Si tu persiste à grimper dans le verdon sache qu’il y a des couennes sur le secteur aiguines rive gauche, juste en dessus du camping « le galetas », marche d’approche de 30min environ & assez costaud, mais la vue sur le lac est tellement magique de là haut!!!

Voualou j’espère t’avoir éclairé, bien sûr merci de respecter nos sites (qui sont pas à nous !!!) afin d’éviter ce genre de réaction bien du sud…à bonne entendeur bye