Merci ! J’espère que vous aimerez aussi « Un ticket pour la Suisse », qui sera diffusé ce mercredi 30 novembre au festival d’Autrans, et donc forcément sur camptocamp le jeudi 1er décembre… Ni plus ni moins que le récit en images de cette sortie, mais façon film documentaire sur les différences culturelles entre la France et la Suisse.
C’est un grand compliment, j’aime beaucoup aussi cette émission. Ne manquez pas un de leurs derniers reportages : Erhard Lorétan, respirer l’odeur du ciel.
En face caméra tu veux dire ? Oui. C’est cependant une technique classique du documentaire, et là on a pas eu le choix. Pour l’anecdote, ces enregistrements ont été réalisés au refuge de Valmasque (le 2e jour) sous un petit bout de toit tandis qu’il pleuvait à 2m… Je devais d’ailleurs essuyer la buée sur l’objectif toutes les 2 minutes…
Au départ je pensais utiliser ce que ce gentil randonneur a joué pour moi, mais finalement on a utilisé un autre morceau de meilleure qualité sonore. En tout cas on l’a gardé à l’image pour donner une ambiance refuge ! 
Tu parles de la fréquentation du bus ? Oui. Je ne bosse pas pour le CG, tout ce que je peux dire en tant que randonneur c’est que le bus est à 1 euro et que c’est un bon moyen de réaliser une traversée du Mercantour 
Oh ? Il suffit de chosir ses horaires ! Sur la plage de Nice à cinq heures du matin, tu n’as pas grand monde ! Enfin, fais attention aux services de nettoyage des places qui aspergent la plage avec des produits bizarres depuis leurs bicoques… 
J’ose profiter de ce post pour lancer un appel à projets. Pour faire un bon film, il faut surtout une bonne histoire… Et mine de rien, une bonne histoire et des personnes motivées par la réalisation d’un film, ce n’est pas si facile à trouver. Et tout le monde n’a pas la chance de pouvoir tourner avec les plus grands noms de la montagne ! Ainsi, si parmi les lecteurs de ces quelques lignes :
- vous êtes motivés par la perspective de tourner en montagne
- vous avez un projet original et vous pensez qu’il pourrait légitimement faire l’objet d’un film
- vous recherchez une caméraman/monteur (bénévole !)
Alors écrivez moi en privé pour m’en parler, on pourrait bien en tirer quelques belles images de montagne…