Un tendon aminci peut-il regrossir?

Posté en tant qu’invité par cliffhanger:

Bonjour à tous!
En fait je voulais savoir si un tendon qui a été atrophié (le sus épineux cause conflit acromial) pouvait regrossir une fois le conflit mécanique réglé? Toujours dans le même ordre d’esprit y a t’il des produits (naturels si possible) ou des étirement spécifiques, qui peuvent aider au renforcement de ce tendon?

P.S: Salut à toi Denis, je continue à pratiquer assidument ton exo de renforcement des abaisseurs. Pour l’instant je vois pas encore vraiment de résultats spectaculaires mais ça ne fait que deux semaines que je le pratique, donc je continue et je te tiendrais au courant de l’évolution.
Merci encore pour tes conseils!

Posté en tant qu’invité par Denis V:

Salut,

Depuis 3 mois je fait une cure de Piasclédine (Soja + Avocat) et j’ai ressenti un léger mieux pour un problème de tendinite.
A voir…

En ce qui concerne le conflit, je continu à pratiquer aussi l’exercice que je t’avais indiqué 2X / semaine.
Courage, c’est fatistieux mais efficace !

Bonne paques

Denis

Bonne Paques à toi!

Désolé Denis pour cette nouvelle question,
Tu l’as achetée où ta piascledine, dans une pharmacie ou dans un truc orienté bio/naturopathie?

Posté en tant qu’invité par Denis V:

Hello,

Je suis allé voir un Rhumatologue qui m’a prescrit une cure de 3 mois. Dans la foulée j’ai acheté le produit en pharmacie !

A+

Denis

A ma pharmacie, « piascledine 300 », la pharmacienne et l’ordonnance disent 1 par jour.

Posté en tant qu’invité par Jocelyn-William de Kinescalade:

POur ce qui est de l’épaisseur du tendon plusieurs questions :

-Comment sais-tu qu’il est atrophié? échographie, IRM, autres???
-Si le tendon du sus épineux est en conflit en général il gonfle, ce qui emplifi le conflit!!!?!

La rééducation cela ne s’invente pas, je ne connais pas les exercice que t’as donné Denis, ils sont surement très bien, d’après ce que j’ai compris, mais un petit tour chez ton kiné pdt plusieurs séances ne serait pas mal du tout.

Un exercice mal fait = catastrophe ou pas d’effet!

Une bonne kinésithérapie nécessite un kiné attentif et présent : changez de kiné si celui-ci ne reste pas 20 à 30 minutes avec vous.

Posté en tant qu’invité par Cliffhanger:

C’est à la fois l’échographie et un Irm qui montrent que mon sus épineux est aminci.

Posté en tant qu’invité par JB:

[camptocamp : message supprimé. Merci à Laurent de m’avoir prévenu]