Un telesiege chauffant au Karellis!

Posté en tant qu’invité par seb:

C’est marrant, je l’attendais un jour ou l’autre celle là !
Si c’est de l’humour, c’est plutôt super marrant…
mais si juste parce que tu ne sais pas differencier les individus des entreprises pour lesquels ils travaillent je suppose que tu dois un peu manquer de recul parfois sur certaines choses…
la liste est longue des absurdités écologiques que je vois tous les jours dans une entreprise qui se qualifie de service publique.
mais il se trouve que cette entreprise, ce n’est pas moi, que moi , je ne suis pas cette entreprise, que je n’ai pas pris position su ce forum en tant que porte-parole de cette société, qu’il faut bien travailler pour manger,
Et il se trouve que je travaille tous les jours (le boulot est monumental [sauf les asteintes du samedis !], les freins interne enormes…) pour que cette entreprise soit plus respectueuse de l’environnment.
Allez salut et sans rancune pour ton mauvais esprit.

Posté en tant qu’invité par sam:

Salut

Après avoir lu vos argumenets à tous, je voudrais soumettre l’ idée que ce système n’ est peut-être pas le bon car le problème du froid ce pose plus sur les partis métaliques du siège. En effet les remontés modernes sont équipées de sièges matelassés qui évitent la sensation glacée. Par contre il est fréquent qu’ une couche de glace (voir de petites congères) se formes sur les appuis mains pendant la descente, ce qui est franchements désagréable pour le skieur montant. Alors à quand les barres chauffantes :-).

sam

Posté en tant qu’invité par Mort de froid:

et pourquoi pas mettre la montagne sous un dome , en réchauffer l’atmosphère et mettre un circuit de refroidissement sur l’herbe pour conserver la neige.
Bonjour la préservation de la nature
Monsieur le concepteur de cet engin, avez vous pensé à l’énergie et au matières premières consommées pour fabriquer les batteries, à l’acide qu’il faudra retraiter, aui plomb qui finira dans une décharge et empoisonnera vos enfants…

Absurde, absurde, absurde, 3 fois absurde

Si on a frois aux fesses, on essaie le fouet, c’est plus naturel et ça ne pollue pas

Posté en tant qu’invité par bof:

pendant que nous y somme , une piste de ski dans Chambéry , avec le temps qu’il fait ,cela ne vous gène pas ??

Posté en tant qu’invité par couscous:

c’est fait! (avec du retard mais ça fait du bien qd mm!)

Consternant que certains considèrent encore les préoccupations écologiques comme des choses futiles…

Posté en tant qu’invité par qqn:

salut les super écolos de ski de rando qui prennent jamais une r-m,et oui ca consomme…
@mort de froid:dslé,avant de parlé on essaye de se renseigné sur la teqnique utilisée…
trouve moi une batterie …et qqchose qui compromait la nature dans ce système,la tu risque de remettre en jeu tout le système utilisé par tout le monde…
@bof:dslé ta neige est déja sur chambery avec un camion 38T equiper d’un groupe qui produit de la neige…c’etait pour un gros carrefour des metiers de la montagne…
et oui faut quitter l’ecran de temps en temps…
du gos en neige arrive ds la semaine prochaine (d’autres sources et mes connaissances en météo)
P&L ++

Posté en tant qu’invité par POIL DE GRIS:

mort de froid a écrit :

«  »« et pourquoi pas mettre la montagne sous un dome , en réchauffer l’atmosphère et "
mettre un circuit de refroidissement sur l’herbe pour conserver la neige. »"""

c’est exactement ce qui se passe actuellement : la terre dans une belle bulle de gaz a effet de serre divers et variés. le problème résidant essentiellement dans la réalisation de ton « circuit de refroidiissement »

«  »"« Bonjour la préservation de la nature »"""

et ta présence, elle préserve la nature ???!!

«  »"« Monsieur le concepteur de cet engin, avez vous pensé à l’énergie et au matières premières consommées pour fabriquer les batteries, à l’acide qu’il faudra retraiter, aui plomb qui finira dans une décharge et empoisonnera vos enfants… »"""

mais que raconte-t-il ; il divague, nom d’une pipe. qui m’a fait des gamins aussi bête

«  »"« Absurde, absurde, absurde, 3 fois absurde »"""

si ma vue ne me trahie pas, j’en compte 4, des absurde

«  »""« Si on a frois aux fesses, on essaie le fouet, c’est plus naturel et ça ne pollue pas »"""

c’est en connaisseur que tu parles ?? tu aurais été mon fils ton cul en aurai gouté du martifouette…

Un loup… y est tu ??

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par qqn:

belle présence d’esprit…
j’en suis à aider qqn contre mes idées…
et bé pauvre france,laden fera bien tout peter avant que tu te reveilles,
tu habites en montagne au moins!?

POIL DE GRIS a écrit:

Posté en tant qu’invité par LeRoOts:

qqn : tu peux reformuler en français s’il te plait ?

Posté en tant qu’invité par typloum:

POIL DE GRIS

Je suis désolé de te dire que tu n’arrives pas à la cheville de ton illustre prédécesseur. Une bien pâle imitation. Change de pseudo ou j’appelle le vrai!

Posté en tant qu’invité par herve:

entre estimer que les telesieges sont un mal necessaire et les faire chauffants y’a un monde.

Posté en tant qu’invité par Thierry:

LeRoOts a écrit:

qqn : tu peux reformuler en français s’il te plait ?

je m’associe à cette demande :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Alexis:

le_sherpa a écrit:

• Pourquoi un télésiège chauffant et pas des télécabines ? si
    l’objectif est de ne pas avoir trop froid. Personne n’est fichu
    de répondre

C’est simple : à débit égal de clients, un télésiège coutera moins cher qu’une télécabine ; de plus, le télésiège étant moins sensible au vent sera exploitable plus de jours dans l’année qu’une télécabine.

Alexis