Un spot facile à équiper du haut : Aude/PO

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un site de couenne avec des voies dans le 3+/4+, que je peux équiper par le haut.
Si c’est un vague passage dans une rampe avec des arbres, ça ira aussi.
Je voudrais juste éviter de faire du 4 en solo même si c’est facile.
Mon p’tit prince est encore petit/léger pour m’assurer.

Pas besoin de beaucoup de voie, 3-4 voies nous occuperont largement !

Quelque part dans l’Aude ou les PO, entre Toulouse et Perpignan.

J’ai fouillé le site de la FFME, il y a plein de micro sites mais sans topo ni connaissance des lieux, je ne sais pas si ça ira.

Dans le topo de Tautavel, je me souviens d’un secteur de dalles faciles (St Martin je crois?). Je me demandais si ça peut s’équiper du haut ?

Je me souviens qu’il y a du très facile à droite à StSalvayre. Mais je n’ai pas souvenir d’un accès par la haut ?

Plus haut dans les PO, tu as Vinça route de Talerach, Villefranche secteur Lastour et le rocher école de Saint Pierre del Forcats.
Et même Casteil où il y a des voies école que tu peux équiper en solo facile.

Salut, je m’étais noté le debut du secteur de la couleuvre à la Clape qui a des voies courtes en 3 et 4 (pas souvenir si possible d’accéder par le haut).
Sinon aux extrémités gauche et droite du secteur gendarme à Notre Dame du Cros

C’est vrai j’avais oublié ND du Cros. On y avait initié des cousins un jour. C’était bien adapté…sauf la brûlure de Rue :grimacing:.
La Clape en camion équipé je préfère éviter :roll_eyes:.

Merci pour ces idées !
Il y a un topo de ces sites ? A minima pour les trouver !

J’ai repéré le village de Vinca mais pas la falaise.

Villefranche c’est Villefranche de Conflent ?

Casteil et St Pierre del Forçat, j’y suis déjà passé mais aucune idée de où se trouve la falaise ! Mais il y a peut-être l’info dans « Pyrénées du Levant » ?