Salut ! Alors tout d’abord, c’est sympa de me lire, je recherche des idées pour mener mon projet au bout de façon correcte, et toute aide est bonne a prendre !
Alors sinon, je strat en plusieurs fois car l’extrémité est arrondie, c’est pas evident d’avoir une belle finition, alors avec 4 couches en une fois, c’est presque impossible ! Avec cette méthode, j’ai quasi aucun défaut, donc je reste sur cette idée.
La zone ou est fixé la lame est pleine ! Difficile de renforcer plus ! Je reflechissais à rajouter un UD sur le haut du tube, jusqu’à mi-longueur, mais cest pas forcément correcte. En effet, j’ai deux cintrages juste au dessus de la poignée, donc une concentration de contrainte. Il vaut mieux continuer le renfort jusqu’à cette zone, et même prolonger jusqu’au bout, on n’est plus a 10cm près. Autant donc renforcer tout le tube, je ne suis pas à 30g près. Mais j’avoue que je pensais aussi à rajouter un renfort, sur les 20 premirs cm, là ou le bras de levier est le plus important, mais on verra plus tard.
Pour le kevlar, je me tate encore, c’est peut être une source de problèmes pour finalement pas apporter grand chose…
Je pense qu’il vaut mieux étuver aussi le glacage, simplement pour remonter sa TG et avoir la meilleure resistance. On sait jamais, on arrive vite à 40 ou 50° près d’un poêle, et avec une tg base, bonjour les soucis !
Pour les prochains, je mettrais surement un glacage transparent, type surf clear : c’est plus transparent et ca protège des UV, et ca ne jaunit pas. Avec un gel coat, je ne sais pas, je n’ai pas encore utilisé.
Merci pour l’invitation, si un jour on descend dans le sud ce sera avec plaisir, mais l’Alsace est plutôt loin !