Un somnifère?

c’est un peu comme utiliser une perche ou tirer au clou c’est pas validé :joy:

1 Like

Le problème avec les benzos, c’est que ça peut pas mal deshiniber aussi, augmenter par conséquence la prise de risque ( ça m’est arrivé, mais en en prenant juste avant d’aller en montagne … ).

La quetiapine peut être utilisée pour dormir, le lendemain l’esprit est relativement éveillé, mais il y a très peu de stress aussi ( mais rien à voir avec des substances comme le stillnox qui tabassent ! ). Après ça ne marche pas pour tout le monde, et ce n’est pas forcément conseillé si on a jamais essayé la molécule. Et un quart du dosage minimum ( 25mg ) sur le marché, peut déjà être très efficace ( dire que certaines personnes en consomment 800mg par jour :S … ).

Ou sinon une infusion ( un joint, l’effet sera plus rapide, et moins long, mais je ne vais pas encourager a fumer ^^ ) de cannabis ? ( CBD si on n’aime pas le THC et autres ? ). Bon, le réveil risque d’être dur peut être. Et c’est un bon relaxant musculaire. :stuck_out_tongue:

La musique ça peut aider aussi ?

Suggestion : lire un topo qui n’a rien à voir avec la course du lendemain.
Genre tu vas faire la Meije et tu lis le topo du K2.

2 Likes

Testé pour autre chose, le premier cacheton entier a été efficace, sans avoir la tête dans le c*l le lendemain. Comme j’en ai pris pendant un certains temps, j’y étais un peu « accro » ayant pas mal de difficultés à dormir. J’ai stoppé autant que possible, j’en prends un demi de temps en temps si je tourne trop en rond, un demi reste assez efficace aussi (mais ça ne m’a pas empêché de faire de belle insomnies, même avec)

Testé car malheureusement, lorsque je vais en montagne parfois il me faut plusieurs jours avant de pouvoir bien dormir en altitude. J’en prends que la moitié car le lendemain je suis dans le coton pendant 2 heures environ. C’est vraiment en dernier recours. Mais le corps de chacun.e est spécifique.

Poison et contre poison. Beau cocktail en tout cas

Si tu es sujette aux petites crises d’angoisse de ce genre et qui te pourrissent la vie, pourquoi ne pas en parler à ton médecin de famille. Celui qui te connaît le mieux et ça c’est important.

1 Like

J’avais écrit à ce propos, ce que j’appelais le « mal des rimayes sans rimaye ». Je n’ai pas non plus trouvé de solution ; mais comme je ne fais plus de montagne, le problème ne se pose plus.

??? Tu veux peut-être dire que tu ne fais plus d’alpinisme, ce qui est assez différent !

Démasqué…j’ai eu un peu ce sentiment là, c’est vrai. Mais aucune envie d’y retourner pour autant !

Ahoui, c’étrait pas du STYLNOX c’était ça, du DONORMIL. Bouarf, Evil ! Never again.

C’est marrant parce que moi, pour toutes mes nuits en cabane, je prends un inducteur de sommeil (un générique de stillnox sauf erreur) et honnêtement ça m’aide à m’endormir mais le lendemain je suis fraîche comme une rose.

Je ne vais pas conseiller de prendre un somnifère, car ça dépend de beaucoup de paramètres.

Mais personnellement, je le fais, après discussion avec mon médecin qui me connaît (et après avoir essayé à peu près toutes les techniques pour m’endormir: des exercices de respiration, à la méditation, à d’autres formes de relaxation, aux plantes, etc.). Simplement, en cabane, je n’arrive juste pas à dormir. Impossible. Il y a sûrement plusieurs paramètres qui entrent en compte (bruits, altitude, environnement étranger, stress de la course du lendemain, etc.)

De plus, je suis quelqu’un qui supporte très mal le manque de sommeil. Donc après avoir fait 2 ou 3 courses sans avoir réussi à dormir (et m’être fait très peur car failli faire des belles conneries) je me suis dit qu’un truc chimique était moins dangereux.

Encore une fois, c’est PERSONNEL. Mon conseil serait donc pas de prendre des somnifères mais peut-être d’en discuter avec ton médecin?

1 Like

« tout est poison, rien n’est poison, c’est la dose qui fait le poison «

Paracelse