Un secouriste de la CRS Alpes meurt lors d'un sauvetage

Quelle tristesse…
Courage à ses proches, sa famille, ses amis.

1 Like

J’ai appris la terrible nouvelle ce matin!
Nico était un mec comme il n’y en a pas deux! Un cœur énorme et une énergie débordante.
J’ai eu le plaisir de le côtoyer au rugby club de Seyssins où il était éducateur chez les jeunes. Il a beaucoup transmis aux enfants: les valeurs, la rigueur, le respect et sa passion du sport.

La montagne et le rugby ont perdu un mec en or!

Immense pensée à sa famille et à ses proches.
Adieu Nico tu vas nous manquer.

6 Likes

Dédier sa vie aux autres, jusqu’à perdre la sienne. Quelle tragédie.

2 Likes

Mes condoléances, descanse en paz

bien triste…
toutes mes pensées à sa famille et à ses proches

Samedi 12 octobre 2019 un secouriste de la CRS ALPES de Grenoble est décédé accidentellement alors qu’il procédait au sauvetage d’une cordée en difficulté au sommet de la barre des Écrins.
La section CRS ALPES de Grenoble est terriblement affectée mais aussi l’ensemble de la famille du secours en montagne, secouristes, équipages et médecins.
Nous sommes très touché par tous les messages bienveillants que nous avons reçu.

Demain samedi 19 octobre 2019 un hommage national sera rendu à notre collègue Nicolas REVELLO à la CRS ALPES puis à 11h30 aux PFI de la Tronche une cérémonie publique aura lieu.

Nicolas, plus qu’un collègue de travail était notre ami extrêmement investit dans son travail de secouriste en montagne, il nous manque déjà beaucoup.

                                                                                                                    Ses camarades de la CRS ALPES.


1 Like

Je ne le connaissais pas, mais une pensée émue et une extrême reconnaissance pour lui, et pour tous ceux qui nous viennent en aide et nous sauvent, parfois au péril de leur vie… Un très très grand merci, repose en paix Nicolas…

Personnellement, je ne le connaissais pas, mais je l’associe dans mes pensées à Pierre Nicollet du PGHM décédé également en secours dans les Écrins en 1994.

Grosses pensées à sa famille, ses amis, ses collègues de la CRS Alpes.
Une immense reconnaissance à ceux qui font tout pour nous sauver, CRS, gendarmes, médecins, pompiers… même dans des conditions difficiles et dangereuses. Et lorsque l’un d’eux tombe en intervention, c’est toute notre communauté qui est touchée par ce drame.

Ciao Nico! On te pleure.
Profond respect à toute la famille du secours en montagne et en particulier la CRS Alpes qui est durement touchée.