Un rêve

Posté en tant qu’invité par PGHM:

I have a dream…
Depuis toute petite je rêve de passer au moins une journée avec le PGHM et mieux encore partir avec eux en intervention
J’ai 40 ans et j’aimerais le réaliser…
Je sais…c’est quasi impossible
Pourtant j’aime la montagne, le médical,l’urgence,être dans les airs mais surtout aider ceux qui en ont besoin…
J’aimerais pouvoir vivre cette expérience par rapport à mon profil professionnel et mes aspirations personnelles.
A bon entendeur…
Merci :wink:

[quote=« PGHM, id: 1492738, post:1, topic:131728 »]I have a dream…
Depuis toute petite je rêve de passer au moins une journée avec le PGHM et mieux encore partir avec eux en intervention
Pourtant j’aime la montagne, le médical,l’urgence,être dans les airs mais surtout aider ceux qui en ont besoin…
J’aimerais pouvoir vivre cette expérience par rapport à mon profil professionnel et mes aspirations personnelles.
A bon entendeur…
Merci ;)[/quote]
Partir en intervention c’est délicat , l’accès a l’hélico est très réglementé . Par contre visiter la DZ se faire présenter le matériel de secours , l’hélico , rencontrer le médecin urgentiste et les secouristes c’est tout a fait faisable . Tu es dans quel coin ?

Il y a une journée portes ouvertes en général au mois de juin, ça existe toujours?

Pour faire un tour en hélico c’est assez simple, tu te pètes les croisés en haut de la vallée blanche et le tour est joué!!! (joke :smiley: )

Posté en tant qu’invité par PGHM rêveuse…:

[quote=« Greg_H, id: 1492784, post:3, topic:131728 »]

Il y a une journée portes ouvertes en général au mois de juin, ça existe toujours?[/quote]

:wink: Merci pour l’info, c’est gentil…

Même s’il faut prendre ta réponse au second degrès, je t’avoue que j’inamigenrais à aucun moment une telle situation pour prétexter de vivre mon rêve… Certains perdent la vie pour secourir les autres, et d’autres, au sein des hôpitaux qui soignent chaque jour aux dépends
de leur vie personnelle.
Clin d’oeil :wink: oui mais le monde médical n’est pas aussi réjouissant…
Sois prudent avec tes croisés, la rééducation est longue !

Oup’s dyslexie !!!
« n’imaginerais pas;;;; » :wink:

la journée porte ouverte éxiste encore, j’y suis allé l’année dernière. mais je crois que c’était une journée de retrouvaille aussi pour tous les anciens du PG.
c’était top ! j’ai eu la chance de rester le soir à la soirée réservé au PG et à leurs familles, petit concert, barbeuc, et petite fête entre potes… génial !

[quote=« jean ro, id: 1493556, post:8, topic:131728 »]la journée porte ouverte éxiste encore, j’y suis allé l’année dernière. mais je crois que c’était une journée de retrouvaille aussi pour tous les anciens du PG.
c’était top ! j’ai eu la chance de rester le soir à la soirée réservé au PG et à leurs familles, petit concert, barbeuc, et petite fête entre potes… génial ![/quote]

Merci Jean Ro
J’espère pouvoir réaliser ce rêve…
Bonne montagne :wink:

Posté en tant qu’invité par PGHM:

[quote=« PGHM, id: 1492738, post:1, topic:131728 »]I have a dream…
A bon entendeur…
Merci ;)[/quote]

D’autres news ?
Merci
:wink:

Posté en tant qu’invité par jeff mercier:

Salut, la journée porte ouverte du PGHM de Chamonix se tiendra le samedi 15 Juin toute la journée.
Tu peux venir dés le matin assister aux divers démonstrations, mais aussi discuter avec les différents intervenants : secouriste / docteur / pilote et mécano.
Pour nous, cette journée est un jour de secours comme un autre, tu pourras donc voir partir les équipes de permanence en intervention.
a +, Jeff

Merci pour cette info, je vais y aller avec mes gamins et notamment mon garçon qui est branché hélicos à force de voir passer celui des secours au-dessus de sa tête quand on habitait sur le coteau de Passy…

Fais des photos :wink:
Perso j’ai eu la chance de monter avec eux.
Ma soeur a eu un accident en haut d’une belle petite montagne et on est redescendu en hélico. C’est hyper impressionnant !