Un remède?

Posté en tant qu’invité par paty:

si vous avez un remède,je suis sorti faire de la raquette et rentré les doigts!!je les sentais plus et me suis senti mal en rentrant.
Je viens de m’informer concernant le syndr de reynaud!mais je ne sais pas si c ça?J’ai souvent froid quand je sors,et je suis en montagne!
même avec des gants techniques,pas terrible;j’ai lu que le gingko biloba est bien?
Merci pour vos conseils précieux.

Posté en tant qu’invité par AL:

T’as essayé des bon moufles bien? C’est bien plus chaud que des gants…

Posté en tant qu’invité par quent:

il existe toutes sortes de chaufferettes qui peuvent peut etre résoudre ton probleme

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Il faudrait savoir si c’est le syndrôme de Reynaud ou pas, parce que le problème me semble à prendre différemment.
Pour le syndrôme, fait une recherche, il y a eu bcp de posts.

Si tu es dans le cas classique, comme dit AL, les mouffles st bien + chaudes que les gants. Je suis très sensible des doigts, et j’ai adopté le système gants polaires (bas prix) + surmouffles (cher, mais efficace). Choisir les surmouffles assez large pour y entrer avec les gants, bien-sûr.
Ca doit être aussi psychologique, parce que depuis que j’ai trouvé cette solution, je me balade la plupart du temps en gants polaires ; les surmouffles restent dans le sac !

Enfin, il faut se réchauffer avant d’avoir froid ! Dès que tu sens venir l’onglet, tu bouges les bras (geste du panier à salade), où tu mets des gants plus chauds, sans attendre.

J’ai essayé les chaufferettes, mais je n’ai pas trouvé ça terrible en marchant. C’est bien pendant une pause, ou au bivouac, ou s’il y a un blessé. Mais sinon, pour ma part, bof…

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Tiens, si tu as le courage d’aller jusqu’ au bout …

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=23&i=457&t=457

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Stef:

Bonjour Paty,

Le syndrome de Raynaud ; je « donne » à chaque sortie en montagne (la 1ere phalange qui blanchit et les doigts qui deviennent comme des baguettes !!) et le subit régulièrement au quotidien . Des remèdes il n’y en pas de vraiment efficace dixit mon toubib (celui qui est parfois utilisé provoque souvent des effets secondaires ; j’ai oublié le nom). Quand tu sors Tu peux toujours prendre de l’aspirine qui a pour effet de fluidifier le sang . le gingko biloba a le même effet mais il s’agit d’un traitement de fonds. Quant à son efficacité j’en sais rien. Pour ma part la formule que j’utilise quand je pressens « la crise » , je glisse une chaufferette entre gant en polaire et surmouffle. Pour tenir des batons ou un piolets c’est pas l’idéal, mais entre l’inconfort de la prise en main et le froid ; moi j’ai choisi.
Et tu prends 2 paires de gants en polaire : il y en a toujours une de sèche.
Bon courage