Un recco sur un drône pour localiser des victimes d'avalanches

un recco sur un drône pour localiser des victimes d’avalanches :
c’est un prototype en test :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/2015/02/25/bientot-des-drones-pour-localiser-les-victimes-d-avalanches-en-haute-savoie-662791.html

C’est intéressant comme technologie notamment avec une camera embarquée pour sillonner les vallons et connaitre les conditions en temps réel.

Posté en tant qu’invité par Binz:

Tout celà c’est bien joli, mais un drône avec un peu de vent c’est pratiquement inutilisable.
Ce qui serait mieux c’est de continuer de marteler qu’un DVA est bien plus utile et que les skieurs en station s’équipent.
De ce fait plus le marché du DVA sera grand plus les prix deviendront intéressants et inciteront les gens à s’équiper et les fabricants à investir en recherche et développement.

c’est sûr !

on peut rêver…

Posté en tant qu’invité par Pascal D:

Oui,le drone est pratiquement inutilisable dans le vent mais uniquement pour la photo ou les films…ce drone ci ne film pas,il fait de la recherche et le prochain prototype évoluera jusqu’à 50 km/h de vent.
Ce qui est plus utile,c’est de marteler qu’il faut attendre que le manteau neigeux soit stabilisé avant de sortir hors piste et qu’il ne faut pas oublier de consulter les bulletins météo ainsi que le BRA.le DVA n’a jamais empêché le déclenchement des avalanches.quand au drone équipé du recco,il permet aux secouristes de rechercher les victimes beaucoup plus rapidement et en totale sécurité (face au risque de sur avalanche ou aux crevasses en zone glacière)