Si ça se trouve son épuisement était bidon.
Un raquettiste considère l'hélico de secours comme un taxi
Probablement mais à part lui, qui sait?
Pffff…
« Raquetteur : personne qui se déplace en raquettes, qui fait de la raquette ». à ski c’est un skieur.
Et dans le cas de ce fait divers, c’est certainement un racketteur.
Ce qui m’étonne le plus dans cette histoire, c’est qu’il y ait des montagnes dans l’Ain
bah y’en a bien dans les Pyrénées alors
T’as des preuves ?
De quoi , des montagnes ? Non, ça se saurait !
Peut être mais apparemment d’après l’article ce n’est pas lui qui a appelé les secours. (Donc il ne devait quand même pas être au mieux de sa forme)
On peut avoir de belles vues notamment sur le lac du Bourget en montant la haut en passant. (et tres belle vue sur les alpes)
Non mais pas dans la rivière hein.
8 lignes qui ne disent rien, ça s’appelle un article?
La seule chose qu’on sait c’est qu’il a été déposé à Annecy alors qu’il voulait rejoindre ses potes à 30 bornes de là.
Pas que cela, une autre certitude (du moins si elle exacte evidement) est celle ci : Les moyens aériens haut-savoyards avaient été sollicités par les pompiers de l’Ain, alertés vers 18 heures par un autre randonneur.
Si cela est exact et pour suivre la théorie de l’article, il aurait fait un simulacre espérant qu’un randonneur qu 'il allait croisé, allait appelé les secours pour qu’ils puissent retrouver des amis à 30kms… Pourquoi pas mais cela parait quand même gros …
On ne peut sans doute pas lui reprocher d’avoir mis au point un tel stratagème (ça serait super gonflé) mais d’avoir présumé de ses forces et eu besoin d’un coup de pouce. Il aurait à minima pu au moins remercier les sauveteurs et peut-être s’excuser.
Cela peut arriver par exemple un petit malaise transitoire d’hypoglycémie, une petite crise de panique…
Ce genre de secours existe en toute saison et les secouristes interviennent préférant en cas de doute que cela ne s’aggrave pas. Et en plus, ils sont très cools… à condition que l’on ne se foute pas de leur gueule!
ça c’est une interprétation!
l’article ne dit rien de tel
Oui c’est surement ca le vrai problème dans cette histoire , c’est qu’il n’a pas demandé gentiment, ni s’excuser pour le dérangement, et c’est vrai que ca, ce n’est pas normal. (car il peut tres bien se sentir mieux, le temps que l’helico arrive etc, c’est possible.)
Mais surtout qu’il a insisté pour se faire déposer où il souhaitait ! Il a dû vraiment gonfler les secouristes.
c’est sûr que lorsqu’il s’agit d’hélico c’est un peu plus visible.
Mais de manière générale, l’utilisation des service de secours comme un taxi est très répandue. Beaucoup pensent qu’ils passeront plus vite aux urgence, ou ont simplement la flemme de s’organiser pour aller à l’hôpital par leurs propres moyens. Ça marche aussi pour les accouchements.